lundi 2 novembre 2020

Trinity - Tome 5 : Destiny - Audrey Carlan

Résumé :


Kat a été consumée par le destin. Littéralement. L'incendie qui a dévasté sa maison lui a laissé des cicatrices, dans son âme mais aussi sur la peau. Des années de traitements et de greffes n'ont pas suffi à lui redonner son apparence normale. 
Ayant l'impression d'être définitivement détruite et refusant toute pitié, la jeune femme a repoussé Carson, l'homme qu'elle aimait à l'époque. Elle ne l'a pourtant jamais oublié. Deux ans plus tard, lorsqu'ils se croisent par hasard, ils sentent que le feu des sentiments brûle encore. 

Mais la jeune femme a peur de cette passion. Et puis, en deux ans, bien des choses ont changé, Carson n'est plus tout à fait le même homme et il protège un dangereux secret... Kat n'a plus qu'une chose à faire : laisser le destin décider de leur avenir. Pour le meilleur ou pour le pire.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Audrey Carlan
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Je ne saurai dire pourquoi mais je crois que c’est ce tome est mon préféré. Pourtant, j’aime toute cette tribu. Et puis, on a 3 tomes juste sur Chase et Gillian. Mais allez savoir pourquoi, j’ai beaucoup aimé Kat et Carson.

Si Maria a perdu son amoureux suite aux événements malencontreux de la trilogie de départ, Kat a été gravement blessée. Cela fait déjà 3 ans mais elle est loin d'avoir accepté sa situation. Le chemin qu’elle va devoir encore parcourir pour trouver la paix va être long, douloureux et semés d’embûches. Mais elle n’est pas seule. Ses sœurs d’âmes vont l’aider du mieux qu’elles peuvent mais c’est surtout auprès de Chase que Kat va trouver du réconfort.
C’est d'ailleurs un des points forts de cet opus, cette magnifique amitié qui s’est créée entre les deux personnages. J’aime l’idée que la dynamique change et que ce ne soit pas auprès de ses sœurs que Kat se confit mais auprès de Chase, le meilleur ami et cousin de Carson. C'est bien plus intéressant et je suis sûre qu'Audrey Carlan aurait pu l'expoilter encore plus.

La où ça se complique, c’est avec Carson. Cet homme est fantastique, il remuerait ciel et terre pour la jeune femme mais Kat s’est évertuée à le repousser de toutes ses forces. Pourtant ils s’aiment encore tellement. Car ils ont beau vouloir tourner la page, essayer d’avancer sans l’autre, il suffit d’une rencontre pour que la flemme se ramine encore plus forte et plus intense.

Seulement, Carson se retrouve dans une situation assez délicate et ne sait pas comment la gérer. D'autant que cette situation peut mettre en péril ses retrouvailles avec sa belle.

Je crois qu’Audrey Carlan ne peut pas ne pas glisser un peu de drama dans cette série. Ce n’est pas comme s’ils en avaient déjà assez vécus. Mais c’est intéressant de voir comme ils vivent après les événements d’origine, comment ils gèrent les conséquences.

Kat et Carson m’ont beaucoup touché et mon petit cœur a saigné pour eux. Toute cette culpabilité, cette souffrance, c’est difficile. Et les choses se complexifient un peu à cause des bêtises de Carson. Il n’empêche qu’on ne leur souhaite que beaucoup d’amour et un bonheur infini. Ils le méritent amplement. Je suis vraiment contente d’avoir pu finir cette série et d’avoir eu mon happy end pour tous ces couples qu’on a appris à aimer.
J’ai préféré lire Audrey Carlan dans ce contexte, une histoire à part entière et non épisodique parce qu’il y a plus de matières, plus de profondeur. J’espère qu’on aura l’occasion de la lire encore sur des romans longs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire