lundi 9 novembre 2020

Love is in the snow - Alfreda Enwy

Résumé :


Elle pensait en avoir fini avec l'amour, jusqu'à ce qu'il croise sa route.

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Alfreda Enwy

Avis Honey :

Alfreda Enwy est une autrice que j’apprécie beaucoup. J’aime sa plume et les émotions qu’elle me fait ressentir. C’est donc sans hésitation aucune que j’ai lu cette nouvelle histoire.

J’ai passé un très bon moment et pourtant, ce n’était pas gagné. L’autrice nous explique les mésaventures de Juliette : sa rupture, le symptôme de la page blanche, le voyage forcé par la meilleure amie (dont le contexte réel est juste WTF et m’a fait lever les yeux au ciel).
A un moment donné, lorsque Juliette nous fait part de son ressenti vis-à-vis de son problème d’écriture, je me suis retrouvée à être mal à l’aise. Dans ma tête, j’ai remplacé l’héroïne par l’autrice et j’ai eu la sensation de rentrer dans son intimité à elle (je sais, c’est bizarre) et je me suis dit que je n’avais pas du tout le droit de savoir ça et que c’était bien trop intime.

Heureusement, au fil des pages, j’ai réussi à écarter ce malaise et je me suis vraiment concentrée sur la fiction et les aventures de Juliette et Sawyer. Ces deux-là s’entendent à merveille, la relation est toute mignonne. Seulement, entre la durée limitée de ce voyage et le petit secret entre Juliette et l’ado, ça risque de se compliquer.

Aussi bizarres qu’ont été mes réactions au début, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce couple. Tous les éléments sont là pour passer un bon moment : une héroïne adorable qui tente de reprendre le dessus, un héros qui a préféré donner la priorité à sa fille plutôt qu’à lui. Ils sont tous les deux très attachants, tout comme l’adolescente.
Une romance de Noël toute douce où l’ambiance et un environnement sont des plus sympathiques. Je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire