jeudi 12 novembre 2020

Dreamcatcher - Tome 2 : Sugar & Love - Emma Scott

Résumé :


Nikolai Alexei Young est né avec un don… un don qu’il donnerait tout pour voir disparaître. Le cœur et l’âme de chaque personne qu’il touche se transforment en livre ouvert pour ses sens exacerbés. Émotions colorées, lambeaux de pensées, la douce amertume de vieux souvenirs… il ressent tout. Les livres de science-fiction le qualifieraient d’empathe. Pour Nikolai, sa capacité a fait de lui un exilé des hommes. Il erre dans les États-Unis seul, évitant les grandes villes pleines de vie, et utilisant ses talents innés pour gagner de l’argent dans des tournois de poker clandestins. Juste assez pour survivre, de ville en ville. Il n’avait aucun espoir de changement dans sa vie, jusqu’à ce qu’il la rencontre…

À dix-neuf ans, Fiona Starling était bloquée dans une situation intenable et sans issue, jusqu’à ce qu’elle se libère de la seule manière qu’elle connait. Désormais, trois ans plus tard, elle vit en bordure de Savannah en Géorgie et reconstruit sa vie selon ses propres règles en saisissant chaque moment et économisant le moindre centime pour un jour pouvoir réaliser son rêve d’emménager dans la forêt vierge du Costa Rica. Mais derrière son sourire insouciant bat le cœur d’une jeune femme solitaire hantée par son passé, jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue avec un inconnu tatoué change tout…

Fiona accueille Nikolai sous son toit pour trois nuits sulfureuses, le temps d’attendre le passage d’une tempête de pluie d’été. Sa fascination pour cet étranger mélancolique ne fait que croitre alors que leur connexion physique est si forte et intense qu’elle se demande s’il n’y a pas autre chose que la luxure et la passion. Nikolai est abasourdi lorsqu’il se rend compte que Fiona calme la tempête qui fait rage dans son cœur. Elle seule faittaire le vacarme de la vie des autres, et l’enveloppe dans sa douce beauté personnelle. Chaque moment qu’il passe avec elle – chaque effleurement sur sa peau – le rapproche de la paix qui lui a jusqu’alors toujours échappé.

Mais Fiona a ses propres secrets, des secrets dont elle est trop terrifiée pour les révéler au grand jour. Après que Nikolai se confie sur ses capacités uniques, elle est déchirée entre la volonté de le croire et la peur qu’il déterre son propre passé douloureux. Lorsque l’impensable se produit, les plans de Fiona sont piétinés et Nikolai découvre que son don tant haï pourrait bien être la seule chose qui sauvera la femme qu’il aime.

Sugar & Love est une romance New adult avec des touches de paranormal.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Scott
sur ses pages FacebookTwitter ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Emma Scott et ses histoires incroyables. C’est indéniablement une valeur sûre pour moi. Je sais d’office que je vais être happée par l’histoire et qu’elle va me fendre le cœur.

Avant de commencer, sachez que vous n’êtes pas obligés d’avoir lu Comment sauver une vie pour comprendre cette histoire. Même si le héros intervient brièvement auprès de Nikolaï et Fiona. Après, c’est une magnifique histoire, alors je ne peux que vous conseiller de commencer par le premier (enfin lisez tous ses romans, c’est beaucoup mieux).

Pour en revenir à Fiona et Nikolaï, ce sont deux personnages très touchants. Le don du héros est très difficile à porter tant physiquement que moralement et encore plus lorsqu’on est un enfant et que les adultes ne sont pas prêts à accepter ce genre de choses. Aujourd’hui, à 24 ans, il est fatigué de devoir supporter toutes ces émotions, toutes ces couleurs, toutes ces voix. Il a envie de s’éloigner un peu et de retrouver ses propres émotions. Croiser le chemin de Fiona va changer son monde.

Fiona a un lourd passif et elle se débat toujours aujourd’hui pour se détacher de ce qu’elle a subi auprès de son ancien compagnon. Elle reprend doucement le dessus, elle est même déjà fière du chemin qu’elle a parcouru depuis qu’elle est indépendante. Elle aspire d’ailleurs à plus de sérénité et met tout en œuvre pour obtenir ce qu’elle souhaite. Rencontrer Nikolaï va l’aider à prendre un peu plus confiance en elle et en la gente masculine. Même si cela risque aussi de tperturber ses projects.

J’ai aimé la manière dont Emma Scott aborde les différents thèmes de son récit. On oscille entre douceur et violence, entre haine et amour. Elle prend son temps pour poser les bases. L’histoire est construite en trois parties différentes. Il se peut qu’il y ait un peu de longueurs, notamment à la fin mais on est tellement pris dans l’euphorie du moment que c’est dur de lâcher le texte. Il y a de nombreux rebondissements, des réactions dont on ne s'attend pas. Les suivre découvrir ce qu'ils ressentent et éprouvent lorsqu'ils sont proches l'un de l'autre est fascinant.

Fiona et Nikolaï sont terriblement attachants. On vibre, on tremble et on pleure avec eux. Ils ont tant d’amour à donner, tant de belles choses à vivre. Ensemble, ils sont capables de braver tous les éléments pour trouver la paix tous les deux. C’est beau, intense et captivant. La plume de l’autrice est tout bonnement envoûtante et sa magie m’emporte à chaque fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire