mardi 24 novembre 2020

The Horsemen Ride - Tome 2 : My War - Liv Stone

Résumé :


Sasha fait tout pour se tenir à l’écart des Horsemen of the Apocalypse : elle ne veut pas entendre parler de bikers… et surtout pas de War, le plus dangereux et charismatique d’entre eux !

Alors, quand elle est missionnée par son patron pour aller mettre des bâtons dans les roues des Horsemen, elle a juste envie de s’enfuir en courant – ou de balancer la crosse de son revolver contre la tempe de ce foutu biker aux yeux noisette !

Mais lorsqu’elle se retrouve impliquée dans une guerre de clans qui la dépasse, elle sait qu’elle va devoir choisir son camp : celui de la raison, ou celui de l’homme qui risque d’enflammer son coeur… et sa petite culotte !
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Liv Stone
sur Intagram


Avis Honey :

Pour être totalement honnête, je traîne depuis un moment cette lecture parce que j’ai fait un blocage au début du roman. Je n’aime pas me rendre compte qu’il s’agit d’un tome compagnon en cours de route.
Du coup, je n’arrivais pas à me lancer dans la découverte de cette histoire de peur de louper quelque chose.

Alors effectivement, Conquest et Selena vivent leur propre histoire dans « The Horsemen Ride - Conquest » et je pense qu’il me manque un certain contexte concernant Famine, la sœur de ce dernier et meilleure amie de War. Mais finalement, cela n’a pas perturbé ma lecture plus que ça. Par contre, si l’autrice venait à écrire un tome sur elle, je pense que je lirai cet opus enfin de ne rien louper.

En ce qui concerne My War, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. J’aime l’univers des bikers quand les codes sont bien respectés. J’aime ce côté illégal, dangereux voir même angoissant. Ça me change terriblement des romances mignonnes que je lis régulièrement.

Je me suis attachée plus facilement à War/Lucian même si on ne connaît pas toutes ses failles tout de suite. On les découvre doucement. Le biker a vécu des choses terribles qui l’empêchent d’avancer, même en tant que membre leader de ce club. Il a du faire des choix par loyauté pour sa famille de cœur en dépit de l‘amour sincère et profond qu’il ressent pour Sasha.

J’ai eu plus de difficultés à apprécier Sasha car si on sait qu’elle a aimé follement Lucian, elle joue sur plusieurs tableaux. Malgré la peur, malgré son cœur brisé, elle reste forte face à la situation. Devoir se retourner contre son ancien amant est loin d’être facile. Les confrontations nous permettent de découvrir quelques moments de leur passé commun et surtout l’attachement qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Liv Stone a une jolie plume très agréable, douce et addictive. Son histoire a bien plus complexe qu’il n’y parait. Son personnage féminin doit lutter entre ses sentiments passés, sa colère, ses envies de vengeance. Une héroïne un peu timide et naïve mais qui possède un panache et une repartie qui la rend étonnante. Pour le personnage masculin, on est curieux de savoir ce qu’il a vécu, ce qui l’a blessé et surtout les vraies raisons qui l’ont poussé à rejeter sa belle. Cette manière qu’il a d’être maître de lui devant son clan mais totalement déstabilisé devant Sasha. Un héros imparfait, exigeant, loyal et protecteur. Bien sûr, il y a bon nombre de personnages secondaires à prendre en compte. Ils viennent donner beaucoup plus de substance à ce récit.

Une fois que j’ai réussi à mettre de côté mon appréhension, j’ai enchaîné les pages sans même m’en rendre compte. Je me suis laissée guider par l’autrice, j’ai été happé par le déroulement de l’histoire. J’ai passé un bon moment, et si je trouve le moment, j’essaierai de découvrir le premier opus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire