mercredi 5 mai 2021

A Movie Moment : Snatch - Guy Ritchie

 

Résumé :

Franky vient de voler un énorme diamant qu'il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu'il s'agit d'un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C'est au tour d'Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l'aide de Tony, une légende de la gâchette.

Date de sortie : 15 novembre 2000 (1h 43min)
Réalisateur : Guy Ritchie
Cast : Jason Statham, Brad Pitt, Vinnie Jones, Stephen Graham, Benicio Del Toro, Dennis Farina, Rade Serbedzija, Alan Ford...
Genres : Policier, Comédie
Nationalité : Américaine
Source : Allociné
____________________

Avis Sweety :

Voilà le 200ème A Movie Moment… Pas toujours facile de vous parler d’un film que j’ai vu mais voici pour vous un de mes films fétiches. Il est juste GÉNIAL et pour moi il est culte. Si vous avez aimé Pulp Fiction, vous allez sûrement aimer cette réalisation de Guy Ritchie so british.

Tout d’abord, la réalisation est un petit bijou. Elle est très stylée avec de sublimes scènes de ralenti. Au final, je la trouve très aboutie et magnifique. On a des scènes complètement déjantées accompagnées de dialogues au millimètre et culte. Tout est parfait et en finesse y compris le scénario très farfelu mais pleins de surprises et d’humour très british.

N’oublions LE point essentiel : le casting. La aussi Ritchie a fait fort. On retrouve entre autre Statham, Brad Pitt, Bénicio Del Toro dans des personnages tous aussi barrés les uns que les autres. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, ils sont tous au sommet et irrésistibles (mention spéciale pour Brad Pitt).

Pour saupoudrer le tout, il y a la BO qui est juste géniale et qui colle parfaitement à l’ambiance et l’atmosphère du film. Elle lui apporte la petite touche en plus, celle qui fait la différence.

Vous l’aurez compris, j’aime ce film et je vous le conseille vivement pour tout ce dont je parle au dessus mais pas que. En effet, vous allez bien rire et passer un bon moment. Pour moi, un des meilleurs films des années 2000.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire