samedi 8 mai 2021

I Love You to the Moon - Alfreda Enwy

Résumé :


S’aimer leur est interdit. Mais il n'y a rien de plus excitant que d'enfreindre les règles…

Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Alfreda Enwy

Avis Honey :

Je termine ma lecture avec quelques étoiles dans les yeux après avoir découvert l’histoire de Moon et Billie.

Alfreda est une autrice que j’aime beaucoup, j’ai un peu de retard dans sa bibliographie mais jamais je n’ai été déçue par celle-ci. J’aime sa plume, j’aime les émotions qu’elle nous fait ressentir. On sait en ouvrant un de ses romans qu’elle s’est donnée entièrement à lui.
Et ici, elle nous plonge sans difficulté dans le monde de la K-pop. Et autant vous dire que j’appréhendais énormément. Ça m’est totalement étranger et je ne savais pas si j’apprécierais, si je serais trop perdue pour comprendre tout ce qui s’y déroule. C’était mal connaître Alfreda.

Entre le lexique, les notes et les explications distillées par les personnages, on se laisse vite embarquer. Billie est une héroïne adorable. J’ai aimé sa simplicité, sa bienveillance et son humour. Pour Moon, j’ai eu plus de difficultés avec son côté arrogant alors qu’on le sait très doux, très protecteur.

Ce qui me charme à chaque fois ce sont les liens, qu’ils soient familiaux ou amicaux. Ici, le groupe Alter est très soudé et c’est vraiment touchant. Ils évoluent dans une industrie très difficile et il est primordial d’être soutenu sinon le pire pourrait arriver.

Pour ce qui est du couple, l’alchimie est là. Billie et Moon sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Ils se voient vraiment pour ce qu’ils sont réellement, ils ne savent simplement pas comment gérer les émotions que cela provoque en eux. Ou si enfreindre les règles en vaut vraiment la peine.

Je suis enchantée d’avoir pu avoir un petit aperçu de ce qu’est la K-pop le temps de cette histoire. J’ai passé un excellent moment, à tel point que je ne dirai pas non pour une petite histoire (même minuscule) entre Mallaury et Kai. Alfreda, c’est possible ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire