Après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et de Sabine est devenue parfaite. La jeune femme est devenue l’élément indispensable dans l’équipe des soldats d’élite qu’il forme avec eux autres agents, Lynx et Cobra.
Mais surtout, elle a réussi à percer son épaisse carapace et est entrée dans son cœur. Condor apprend tout doucement à s’ouvrir à l’amour et à de nombreuses émotions dont il ignorait tout jusqu’alors : humour, tendresse, compromis...
C’est un bon élève mais il a long chemin à parcourir. Condor sait mener à bien les missions les plus difficiles. Celle-ci ne devrait pas lui résister davantage, n’est-ce pas ?
Sa mission : réussi son mariage.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Axelle Auclair
Avis Honey :
Attention, je ne vous conseille pas de lire cet avis si vous le connaissez pas au moins lu l’histoire du premier tome
____________________
À la fin du tome 1, j’ai été incapable de ne pas poursuivre ma lecture. Le tome 2 me narguait. Alors, qu’à cela ne tienne, je n’ai pas bridé mon envie et j’ai enchaîné.
Dans ce tome 2, on reprend l’histoire exactement où elle s’était arrêtée : Sabine et Condor sont mariés et essaient de s’adapter à cette nouvelle condition. Ils apprennent à faire des compromis, à comprendre les besoins et les envies de l’autre. Condor reste un personnage très complexe et gaffe très souvent mais il est compense sa brusquerie en étant authentique et sincère.
Ce que je préfère dans cette saga, c’est la dynamique complète de ce groupe. Ce lien qui se crée est vraiment touchant. Sabine endosse un rôle de mère pour ces trois agents qui ne connaissent pas grand chose des relations humaines et de la vie en générale.
A partir du moment où on accepte qu’il y aura toujours un côté déjanté, on se laisse porter par l’histoire.
J’ai ri de tellement de situations que je ne peut pas toutes vous les citer mais entre la découverte du nouveau couple, la cagoule qui saute, les tentatives d’humour de Condor, les bourdes de Sabine qui font bien marrer les gars (ou honte au choix). C’est franchement hilarant.
L’autrice sait aussi nous émouvoir en abordant la réalité de ce métier, de ce qui peut advenir de nos agents si un jour une mission foire. Sabine est réellement parfaite pour Condor et les autres parce qu’elle va leur ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, sur les comportements à tenir, sur ce qu’ils sont censés ressentir ou faire en fonction d’un événement.
Petits bonus : on change un peu de décor, Sylvie prend de plus en plus de place.
J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution du couple phare mais aussi l’évolution des personnalités et des réactions de Condor, Cobra et Lynx. Et surtout, je suis terriblement attachée à ce lien très fort qui les unit tous. Petit à petit, ils deviennent une famille.
Par contre, on en parle de cette fin ? Je vais être obligée de lire le tome 3 dans la foulée aussi. Quel dommage ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire