Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs.
Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.
Vous croyez que si je me contente de paraphraser Luke en disant : « c’était génial » cela vous suffira comme avis, non ? Bon, d’accord !
La réputation d’Emily Blaine n’est plus à faire. Je suis friande de toutes ses romances et j’ai presque tout lu. Le dernier était un coup de cœur, le nouveau l’est aussi.
Comment ne pas tomber sous le charme de Luke. Il déborde de vie, il est loyal, drôle et tellement adorable. Aujourd’hui, il est à un tournant de sa vie. Il vient de prendre sa retraite et ne sait pas encore ce qu’il va faire du reste de sa vie. De passage en France, auprès de ses amis d’enfance, il se repose, profite et cherche les réponses à ses questions. Jusqu’à ce qu’il croise Valentine.
Comment ne pas trouver Valentine touchante. Elle a passé sa vie à être transparente, à vivre une vie solitaire, à ne s’attacher à personne afin de ne pas souffrir de sa vie de nomade à cause de la carrière de son père. Aujourd’hui, elle se sacrifie encore afin de prendre soin de lui comme il a toujours pris soin d’elle.
Si les yeux charmeurs de Luke nous font tomber amoureuse de lui, ce sont la tristesse et la solitude de Valentine qui nous pousse à la protéger. Je ne peux pas nier que Luke est un héros parfait, attachant, persévérant et bienveillant. Il veut donner de la lumière dans la vie de Valentine. En ce qui me concerne, c’est Valentine qui m’a fait tourner les pages aussi vite que je le pouvais.
J’avais besoin de voir s’éloigner les ombres dans ses yeux, j’avais envie de lui faire un câlin et de lui dire que tout irait bien, j’avais envie de la voir s’ouvrir au monde et vivre enfin la vie qu’elle mérite. Une vie pleine d’amitié, de joie, de rire mais surtout d’un amour puissant et sincère.
Emily Blaine nous offre tout ça, une magnifique histoire d’amour avec de nombreuses premières fois, des tonnes de desserts partagés et de liens immensément forts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire