dimanche 9 mai 2021

Secret Défense d’Aimer - Tome 3 - Axelle Auclair

Résumé :


Quel chemin parcouru depuis que Sabine est l’archiviste en titre d’un groupe d’agents spéciaux !
Elle est maintenant l’élément à part entière de l’équipe et est devenue leur amie. Quant à Condor, il a pris une place particulière dans son cœur et dans sa vie puisqu’il l’a épousée. Ils s’aiment et leur relation est au beau fixe.
Ou presque.
Si Condor a beaucoup progressé dans la façon de gérer ses émotions et celles de son épouse, il reste cet agent hyper efficace qui résout les problèmes rapidement et radicalement, même quand ils affectent sa vie privée. Et celle de Sabine, bien sûr.
Cela pourrait bien rendre leur relation orageuse...
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Axelle Auclair
sur leurs pages Facebook, Twitter ou Instagram


Avis Honey :

Attention, je ne vous conseille pas de lire cet avis si vous le connaissez pas lu le début de la série
____________________

À la fin du tome 1, je n’ai eu aucune difficulté à attendre le tome suivant. Par contre, ce n’était clairement pas le cas lorsque j’ai terminé le tome 2. Il me fallait la suite sur le champ, une chance que je l’avais.

Comme pour le précédent, on poursuit au même endroit. Et encore heureux, parce qu’il était hors de question de ne pas avoir les réponses immédiatement. Arrivés à ce stade de la saga, on peut dire qu’on est attaché aux personnages. Alors, quand il y en a un en difficultés, il est essentiel de savoir au plus vite ce qu’il va advenir.

Ce qui est intéressant, c’est de voir comment réagissent les autres membres de l’équipe. Pour Sabine, c’est évident. Son côté protecteur prend le dessus. Elle est sensible mais ne se laisse pas abattre. Pour les agents, c’est nouveau pour eux. Autant dire que certaines réactions sont excessives. Du moins, celle de Condor l’est.

Se rendre compte que, s’il venait à disparaître demain, il ne laisserait aucun trace le marque bien plus qu’il n’y parait et cela va le pousser à prendre une décision inconsidérée pour ne pas dire choquante. Mais Sabine ne va pas laisser passer cette bêtise.

Je suis toujours aussi impressionnée de suivre cette équipe, de voir leur progrès, leurs envies. Une nouvelle dynamique de groupe va s’établir puisque de nouvelles personnes vont entrer dans ce cercle très fermé. Il y a aussi beaucoup plus de tensions, un aspect un peu plus détaillé sur les risques que prennent les agents et sur le danger de leur métier.

Axelle Auclair m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Elle repousse la limite entre la réalité et la fiction et j’adorais savoir où la fiction s’arrête. Je peux vous assurer que j’ai adoré dévorer cette saga, je regrette juste de ne pas l’avoir lu plus tôt. Tant d’émotions se sont succédées et il me tarde de lire à nouveau un de ses romans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire