samedi 15 mai 2021

Fake boyfriend, True lover - Aurore Nox

Résumé :


Charlotte et Thomas se détestent ! Ça, c’est un fait !
Après une nuit ensemble quand ils étaient adolescents, lui est parti vivre son rêve de cinéma, la laissant seule et furieuse.
Mais lorsque des années plus tard, lors d’une interview, il s’invente une fausse petite amie, un seul nom lui vient à l’esprit : Charlotte !
De son côté, Charlotte est une mère célibataire qui vient de perdre son boulot et son appartement, et elle est aux abois.
Quand Thomas lui propose un contrat bien payé pour jouer sa petite amie à Los Angeles… elle accepte.
Comment jouer le couple parfait quand elle rêve de l’étrangler… autant que de lui sauter dessus ?!
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité d'Aurore Nox
sur ses pages Facebook ou Instagram


Avis Honey :

Il m’est parfois difficile de tenter des nouvelles autrices parce que j’ai toujours peur de la déception. On ne connaît pas la plume, on ne sait pas si le roman ne va pas trop ressembler à un autre. Et pourtant, me voilà à donner sa chance à ce roman.

En premier lieu, je dirai que j’ai adoré l’humour de l’autrice au démarrage, surtout les notes sur les références citées. Ça m’amusait beaucoup et c’est en écrivant la chronique que je me suis rendue compte qu’elles ont vite disparu et c’est bien dommage.

Prise dans le récit, je n’ai pas vu défiler les pages. Charlotte et Thomas sont tellement différents l’un de l’autre, ils n’ont pas le même statut social, n’ont pas eu la même vie et pourtant ils ont ce besoin de reconnaissance, cette envie de réussir pour montrer au monde qu’ils ne sont pas rien.

Ils ont été très proches puisque l’héroïne est la meilleure amie de la sœur du héros depuis leur plus tendre enfance. S’ils ont été amis fut un temps, ils sont devenus ennemis à la seconde où Thomas l’a ignoré après avoir vécu un petit dérapage à l’adolescence. Des années qu’ils ne se sont pas revus et pourtant Thomas a besoin d’elle pour le sortir d’une situation embarrassante.

Je ne peux pas dire que Thomas soit un héros qu’on a envie d’apprécier à première vue. Si je vous dis : acteur connu Outre-Atlantique pour son succès mais aussi pour le nombre effarant de ses conquêtes ?
Je préfère Charlotte pour ses gaffes, son humour et surtout ses réflexions. C’est une jeune femme responsable mais que la vie n’épargne pas.

Je crois que j’aurai apprécié un peu plus d’approfondissement sur certains sujets abordés. Mais si je suis un peu déçue c’est surtout pour la rapidité de la dernière partie parce que j’étais bien avec ce couple et leur entourage. Leur aventure est plutôt agréable à suivre, bien qu’un peu convenue.
Le truc, c’est que je me suis fait avoir avec le format numérique pendant qu’il restait encore plusieurs chapitres et la fin m’est tombée dessus sans que je m’y attende.
Peut-être que je voulais plus de profondeur, plus d’émotions, plus de pages parce qu’ils le méritent. Je ne sais pas trop. En tout cas, j’ai passé un moment agréable, c’est tout ce que je vais retenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire