Aux yeux des autres, Kyle Stone, 17 ans, a tout pour lui. Un avenir dans le sport qu’il aime, de l’argent et un statut social, et sa petite amie à ses côtés. Mais Kyle est doué pour faire semblant, pour cacher ce qu’il ne veut pas que les autres voient. Car Kyle a des secrets, le genre qui peut tout changer.
Jolie, populaire et sortant avec l’une des stars montantes du football de Wicked Bay High, Laurie Davison vit la vie dont la plupart des filles rêvent. Mais derrière des portes fermées, elle se sent comme un imposteur. Elle est fatiguée de se dissimuler ainsi que de sauver les apparences, et la seule personne vers laquelle elle devrait pouvoir se tourner est celle qui la repousse.
On dit que l’amour conquiert tout, mais les mensonges détruisent. Et quand la vérité éclate, les cœurs ne sont pas seulement meurtris. Ils sont ruinés.
Le tome 3 de Wicked Bay est sorti et je suis ravie d’être retournée auprès de la famille Stone/Prince. J’ai adoré les deux premiers tomes avec Lo et Rick. Ce couple est fantastique.
Ici, on retrouve Kyle et Laurie. Le couple est déjà établi et ils sont plus amoureux que jamais. Le seul hic, c’est qu’ils ont de grosses difficultés à communiquer. Surtout Kyle.
Ce qui part d’un petit mensonge hors contexte va devenir toute une histoire parce qu’il est incapable de mettre des mots sur ce qui lui arrive. Il pense protéger Laurie ou encore sa famille en essayant de trouver une solution à ses problèmes mais les quiproquos vont mettre à mal son couple.
Il est difficile de rivaliser avec Lo et Rick, ce tome est indéniablement moins intense que les deux premiers. Il n’empêche que la plume de l’autrice est toujours aussi plaisante et addictive. De plus, il est impératif de suivre l’ordre de la saga sinon vous serez complètement perdu. Il est impossible de les dissocier car les histoires sont enchevêtrées les unes dans les autres. On se doute même de ce que nous réserve le tome 4.
En ce qui me concerne, j’ai passé un bon moment avec Kyle et Laurie. Même si j’avais envie de les secouer un peu pour qu’ils réagissent avec plus de jugeote. Ici, tout le travail réside sur la manière dont Kyle et Laurie vont résoudre leurs problèmes et non sur leur amour. Il n’y a pas de doute à avoir, il est solide. Mais ce sont des ados, et malgré la maturité qu’ils peuvent avoir parfois, ils ne prennent pas forcément les bonnes décisions.
Ce que je peux vous dire, c’est qu’il me tarde de revenir à Wicked Bay.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire