samedi 1 mai 2021

Les romantiques réticents - Tome 2 : L'esprit - Kate Stewart

Résumé :


Nous sommes tombés amoureux en un éclair, une anomalie soudaine dans un océan de gens paumés.

Il l’a su tout de suite, mais de mon côté j’étais plus hésitante. Je n’aurais jamais pu me préparer à un amour comme le nôtre.

Personne ne le pouvait.

Enfant, j’avais imaginé une histoire incroyable dans mon esprit. C’était une histoire que je pouvais raconter à propos d’un homme qui m’affecterait comme personne d’autre ; une histoire sur la façon dont nous nous serions rencontrés et comment il m’aurait fait tomber à la renverse. Mais, la fin de ce conte de fées était si loin de la réalité.

Personne ne voudra entendre cette histoire maintenant, mais pour Grant, je la raconterai toujours.

Note de l’éditeur : Cette nouvelle est l’histoire de Rose et Grant. Il est fortement conseillé de lire La Chute au préalable.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Kate Stewart
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur Instagram


Avis Honey :

Je suis plutôt mitigée concernant ce titre, il a des points forts comme des points faibles.

Je peux vous dire que la première chose que j’ai aimé retrouver c’est la plume de l’autrice. Il n’y a pas à dire, elle sait aussi bien décrire des scènes érotiques que nous émouvoir dans les moments sensibles.

Le truc, c’est que je n’ai pas adhéré au début du roman parce que ça allait trop vite, trop fort et parce que le côté sensuel prend beaucoup de place dans cette relation atypique.

Je n’ai réussi à comprendre pourquoi ça devait aller si vite que dans le dernier tiers du roman. Quand l’émotion est au plus fort. Grant avait compris avant tout le monde qu’il ne fallait pas perdre de temps. Seulement, l’issue de cette histoire est courue d’avance, donc peut-être que de ne pas adhérer au récit c’était une façon de me protéger.

Le comble : ça n’a pas marché, j’ai pleuré à plusieurs reprises. Même si je ne comprends pas l’amour de Grant et Rose, la peine de cette dernière m’a brisé le cœur (et non je ne vous spoile pas, on sait tous comment cette histoire se finit quand on a lu le premier tome). Voilà, pourquoi je suis mitigée. Je pense que ce tome n’est pas essentiel, mais je suis sûre qu’il plaira malgré tout a beaucoup d’entre vous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire