mercredi 12 mai 2021

Not Just Friends - Fanny DL

Résumé :


Il est drôle, sexy, attentionné... mais pas question d'y toucher !

On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Ça, Louna l’a bien compris. Tout – absolument tout – chez son meilleur ami la fait craquer : son corps sculpté à la perfection, ses yeux d’un bleu profond, son petit côté sauvage… Franchement, comment résister ? Pourtant elle sait que Léo n’est pas un garçon pour elle. Lui multiplie les aventures sans lendemain et veut rester célibataire, tandis qu’elle croit au grand amour et souhaite se préserver jusqu’au mariage… Ça ne peut pas coller ! Alors, il est temps que Louna prenne ses distances et passe à autre chose. Et, pour oublier Léo, rien de tel que de se mettre en couple avec un autre…
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Fanny DL
sur ses pages Facebook ou Instagram


Avis Honey :

C’est en voyant des avis positifs sur les écrits de Fanny DL que je me suis lancée dans cette nouvelle sortie. 

Le schéma que présumait le résumé me plaisait beaucoup et je n’ai donc pas hésité plus longtemps. A première vue, le récit est dynamique entre la plume sympathique de l’autrice et les petit chapitre. 

Ici, on fait la connaissance de tout un groupe d’amis mais c’est sur Léo et Louna que le récit se concentre. 

Fanny est le stéréotype de la jeune étudiante sérieuse, timide et inexpérimentée. Léo est celui du queutard sûr de lui. Ils sont meilleurs amis depuis plusieurs années. Lou l’aime depuis tout aussi longtemps mais Léo n’a jamais rien remarqué. Leur amitié est douce et sincère. Il n’y a pas plus loyal que ce groupe. 

Il aura suffit d’une gaffe pour que tout dégénère et quand j’utilise ce terme je n’exagère pas du tout. Tout va voler en éclat et les réactions vont être excessives et irrationnelles (pour ne pas dire incohérentes). 

J’aurai pu comprendre certains choix si on avait affaire avec un groupe d’ados. Hors, les protagonistes ont entre 22 et 27 ans et pour moi ça ne passe pas. Et à partir du moment où j’ai commencé à tiquer sur certains événements, j’ai décroché et tout m’a agacé. Je n’aime pas dire du mal d’un roman, ni blesser l’autrice mais je ne peux pas non plus faire semblant. 

Évidemment, ceci n’est que mon avis et ma complice de lecture n’a pas été forcément ressenti les mêmes choses que moi. Je vous conseille de vous faire votre propre avis surtout si c’était un roman que vous vouliez découvrir. Qui sait, on pourrait en parler justement pour voir ce que j’ai manqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire