Elle le déteste le jour et rêve de lui la nuit.
Un seul texto et la vie de Joséphine bascule. La jeune femme se retrouve brusquement célibataire, dans un nouvel appart, avec un nouveau quotidien et, cerise sur le gâteau, un nouveau patron. Nathan est hostile, arrogant et surtout imprévisible. Pourtant, Joséphine doit lutter contre une attraction incompréhensible à son égard. Il est tout ce qu'elle fuit, mais elle ne rêve que de se jeter dans ses bras ! Est-elle prête à prendre le risque ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Alix Parks
Avis Honey :
Même si la thématique Patron/Employée est des plus classiques, j’ai passé un très bon moment.
Je trouve que le résumé va un peu vite en besogne. En réalité, Alix Parks prend le temps de poser les bases et commence son histoire avec le quotidien monotone de Joséphine. L’autrice plante un décor assez sinistre d’une jeune femme éteinte qui préfère une vie fade et orchestrée plutôt qu’une vie pleine de surprises, de passions et d’amour.
Joséphine est plutôt du genre control freak, elle ne laisse rien au hasard. Lorsque son patron décide de laisser sa place à son fils, l’équilibre qu’avait trouvé Joséphine se voit menacé. Et encore plus lorsque son petit ami fini par la quitter quelques mois plus tard.
Nathan a beau être un patron autoritaire, il instaure pourtant une relation de confiance avec la jeune femme dès le départ. Il a des choses à prouver à son père et il a besoin de l’expérience de Joséphine pour s’en sortir. Ne pas avoir son point de vue est un peu frustrant mais ça permet d’attiser la curiosité sur cet homme tantôt désagréable tantôt attentionné.
La relation entre Joséphine et Nathan va évoluer tout doucement. Si Jo se refuse tout sentiment en-dehors de l’amour qu’elle porte à sa famille, elle va peiner à accepter l’attraction qu’elle éprouve pour son nouveau patron. Lui souffle le chaud et le froid, pourtant on sent bien que quelques regards sont trop longs, quelques silences sont éloquents. La lutte entre ces deux-là va être difficile mais le plus dur sera d’accepter qu‘ ils éprouvent l’un pour l’autre bien plus qu’une simple attraction.
J’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre. La psychologie des personnages est intéressante, même si j’ai voulu secouer plusieurs fois l’héroïne pour qu’elle réalise plus vite ce qu’elle avait sous les yeux : une amie sincère et un homme réellement attaché à elle. Une romance façon Éditions Addictives qui m’a fait passé un bon moment, une plume très agréable et fluide qui m’a tenu jusqu’à la dernière page.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire