mardi 14 avril 2020

Dreamcatcher - Tome 1 : Comment sauver une vie - Emma Scott

Résumé :

Josephine Clark est piégée par un passé poignant qui la hante chaque fois qu’elle regarde dans un miroir et la violence de sa vie de tous les jours qu’elle ne peut fuir.

Ses pensées se tournent de plus en plus vers Evan Salinger, le garçon qu’elle connaissait au lycée. Le garçon qu’ils appelaient le taré. Un solitaire. Un Freak. Le garçon qui semblait savoir des choses que personne ne pouvait savoir. Le temps de quelques semaines, Jo avait trouvé du réconfort en compagnie d’Evan, se faufilant tous les soirs afin de le retrouver à la piscine locale. Dans la froideur de l’eau et la chaleur des bras d'Evan autour d’elle, Jo avait goûté à quelque chose proche du bonheur.

De cruelles circonstances les ont séparés, et quatre ans après, le doux souvenir de leur temps ensemble se dissout sous les coups de la désormais dure réalité de la vie de Jo. Evan semble être un rêve qui s’estompe... jusqu’à ce qu’il réapparaisse au moment où elle a le plus besoin de lui. Guidés par l’étrange intuition d’Evan, ils s’enfuient de leur petite ville de Louisiane, poursuivis par la police, et Jo commence à suspecter que quelque chose se cache derrière son retour soudain.

En douze jours à travers l’Amérique, de lourds secrets sont révélés, des passés bien enfouis sont mis à jour, et la frontière entre rêve et réalité se brouille alors qu’Evan et Jo se battent pour s’accrocher à leur amour et découvrent qu’il y a plus d’une façon de sauver une vie.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Scott
sur ses pages Facebook ou Twitter

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je le termine à peine en commençant cet avis et je n’ai pas les mots. Ce roman est tout une aventure : poignante, terrible et émouvante. Une petite pointe de surréalisme qui rend ce texte tout bonnement magique et captivant. 

Le texte se déroule en plusieurs parties. 
Dans la première, on rencontre une jeune fille de 17 ans. Jo a vécu l’enfer mais elle s’est relevée. Emma Scott ne joue pas de mystères, pas concernant son héroïne. On découvre dès les premières pages ce qu’elle a vécu, quelles sont ses motivations. Mais ses plans se mettent en branle lorsqu’elle rencontre Evan. 
Ce jeune homme est un mystère à lui tout seul. Il est fascinant dans ses gestes, dans sa façon de penser, dans sa façon de respirer. On ne comprend d’ailleurs pas cette détermination à vouloir retenir son souffle le plus longtemps possible sous l’eau. Mais c'est pas grave, il nous intrigue. Lui-même vit son propre enfer et va enfin trouver une lueur d’espoir avec Jo.
Les voir tomber amoureux est juste beau. Du moins, le temps que ça dure. 

La deuxième partie est là, on découvre un nouvel enfer et le retour d’Evan dans la vie de Jo. Evan et Jo jouent avec le temps, leurs heures ensemble sont comptées et Evan est déterminé à suivre cette course contre-la-montre coûte que coûte. C’est fascinant de les suivre mais très angoissant parce qu’on ne sait pas ce qui les attend à l’arrivée.

Pour ce qui est de la partie trois, je vous laisse la découvrir, je vous ai déjà donné trop d'informations.

Emma Scott prend un malin plaisir à nous angoisser tout du long parce que ce que vivent Jo et Evan est difficile, incertain et complètement terrifiant. Le côté surréaliste m’a fait me poser plein de questions : est-ce réel ? Evan existe-t-il ? Est-ce qu’ils vont vraiment être heureux à la fin ? 

Je n’ai pas pour habitude de lire ce genre de roman, on voyage, on ressent, on s’interroge sur le bien fondé de ce qui se passe. Je crois que j’ai angoissé jusqu’à la fin. Même si j’ai eu des tas de petits moments de bonheur tout du long. 

Ce roman est un énorme coup de cœur, Emma Scott est une autrice incroyable qui me fait ressentir une tonne d’émotions différentes et surtout elle m'emporte avec ses mots à chaque fois. Ce livre est une jolie petite pépite, si j’ai adoré son héroïne, le héros est le freak le plus incroyable qui soit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire