mercredi 14 février 2018

A Movie Moment : L'Arnacoeur - Pascal Chaumeil

Synopsis :

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Date de sortie : 17 mars 2010 (1h 45min)
Réalisateur : Pascal Chaumeil
Cast : Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens, Helena Noguerra, Andrew Lincoln, Jacques Frantz, Amandine Dewasmes....
Genre : Comédie, Romance
Nationalité : Français, Monégasque
Distributeur : Universal Pictures International France
Source : Allociné

____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

Depuis que j’ai découvert Romain Duris dans le film « l’Auberge Espagnole » je dois vous avouer que je suis tombée sous le charme et que j’essaie de voir ces films quand le pitch me plait. L’histoire de l’Arnacoeur me tentait même si j’avoue que je ne suis pas toujours convaincue par Vanessa Paradis.

Cependant, ce film est un vrai régal. Bon il y a des clichés et on sait dès le départ comment le film va se finir. Malgré toutes ses imperfections, il y a des bons moments. Tout d’abord François Damiens, même si son rôle est un peu lourd, est génial et son personnage très attachant. Il sait parfaitement jouer la personne un peu gauche et on se régal.
Julie Ferrier est aussi super convaincante et drolissime dans son rôle d’enquêtrice de choc. J’adore son humour et il fonctionne très bien avec celui de Damiens. 

Le duo Duris/Paradis est également très intéressant. J’ai vraiment beaucoup apprécié leurs scènes et leur complicité. J’ai trouvé une belle alchimie entre les deux acteurs et ceci rend le film encore plus fort et intense. Et puis, cette scène mythique d’un porté que tout le monde connait et juste géniale et magnifique.

On dit souvent que les comédies françaises sont d’un niveau inférieur à celles américaines mais depuis quelques années nous n’avions plus rien à envier à l’oncle Sam lorsque l’on voit certains films comme « l’Arnacoeur » par exemple.

Ce film est un vrai bon moment et la BO qui l’accompagne le rend encore meilleur donc oui, je vous conseille vivement de rencontrer Alex et son équipe car je ne pourrais être qu’emballé par son histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire