mardi 13 février 2018

Hashtag - Tome 1 : #Nerd - Cambria Hebert

Résumé :

Deux personnes que tout oppose sont sur le point de se heurter l’une à l’autre.

De plus d’une façon.

Elle veut garder sa bourse scolaire. Il veut rester dans l’équipe. Dire que l’alliance que forment Rimmel et Romeo est particulière est un faible mot.

Mais c’est sur le point de changer.

Tout commence par un défi. Une initiation. Un challenge.

Rapidement, cela se transforme et devient bien plus que ça. Mais lorsque vous êtes victime de votre statut, il y a très peu de place pour quelque chose de vrai, de concret. Les règles sont claires et simples.

Restez dans votre cercle.

Et ne tombez jamais amoureux de quelqu’un qui n’en fait pas partie.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Cambria Hebert

Avis Honey :


La Greek Attitude... Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours adoré, que ce soit à la télévision ou en livre, l’ambiance université américaine. C’est tellement décalé par rapport à notre culture que du coup j’adore voir des personnages évoluer là dedans. Cette saga #Hashtag nous plonge justement au cœur de ce monde.

Dites bonjour à la jolie petite Nerd introvertie qui se cache derrière des vêtements amples pour passer inaperçue. Dites bonjour au roi du football qui a besoin de remonter ses notes pour rester dans l’équipe.

Je vous le concède, le thème n’a rien d’innovant, c’est même un classique. Je ne vous en dévoilerais pas plus parce qu’au fil de votre lecture vous allez deviner vous-même du déroulement de l’intrigue. Prévisible ? Oui totalement.

Malgré tout, Cambria Hebert a une plume vraiment sympa et des personnages très attachants. Rimmel a une histoire vraiment touchante et puis même si elle paraît naïve et sensible, elle a un petit caractère piquant. Elle n’hésite pas à remettre à sa place le footballeur prétentieux et arrogant.
Si ce dernier est un stéréotype à lui tout seul, l’auteur n’a pas oublié de lui ajouter une conscience et un dose de respect. Des qualités qui manquent terriblement à certains personnages. Romeo aime son statut, il en profite. Cependant, il est suffisamment intelligent pour voir au delà des apparences. Bon d’accord j’ai totalement craqué pour ce couple, ils sont tellement mignons. Comment ne pas succomber ?

J’ai passé un excellent moment avec ce petit groupe : Rimmel, Romeo, Braeden, Ivy et Missy et les autres. Je suis sûre aussi que vous aurez envie de taper l’autre abruti (pardon) de Zach tout autant que moi. Il faut dire qu’il pousse vraiment loin le vice ce cher président. Il me tarde déjà de les retrouver surtout aux vues des événements à la fin de ce premier tome. Le second ne s’appelle pas #Vengeance pour rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire