Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.
Date de sortie : 7 février 2018 (2h 22min)
Réalisateur : Wes Ball
Cast : Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster, Aidan Gillen, Giancarlo Esposito, Rosa Salazar, Ki Hong Lee, Patricia Clarkson
Genres : Science fiction, Aventure
Nationalité : Américain
Distributeur : Twentieth Century Fox
Source : Allociné
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster, Aidan Gillen, Giancarlo Esposito, Rosa Salazar, Ki Hong Lee...
Avis Honey :
Le Remède Mortel !! Un film qu'on a attendu un long moment puisque sa sortie a été décalé suite à l'accident de Dylan O'Brien. Mais cette fois, c'est bon il est là.
Je crois que je n'ai pas réalisé tout de suite que ce troisième et dernier film était la fin de la saga, ce qui veut dire : leur dire adieu. Je suis bon public et sensible alors forcément j'ai été très émue à l'approche de la fin. Oui j'ai pleuré et pas qu'une fois d'ailleurs. Mais revenons-en au film en lui-même.
Dès le début du film, on retrouve ce groupe qu'on aime tant : Thomas, Newt, Vince, Brenda, Jorge et d'autres encore. Et dès ce début, on entre dans le feu de l'action avec la tentative de récupération de Minho dans un train. Et déjà, avec cette entrée en matière, on est content d'être là.
Évidemment, l'intrigue n'est pas aussi simple et l'intervention échoue. Malgré tout, Thomas est déterminé à retrouver son ami quel que soit les risques qu'il prend. Reste à savoir qui va l'accompagner ou pas.
Je sais d'après les retours US, que le script ne suit pas la trame des livres et ce depuis la second film. Et n'ayant pas lu les romans je suis donc incapable de vous dire ce qui change et ne change pas. Je n'en ferais donc pas une comparaison. Cependant, je me suis vraiment éclatée du début à la fin.
Si le talent de Dylan O'Brien n'est plus du tout à démontrer, je dois dire que j'ai vraiment envie de retrouver d'autres acteurs à l'avenir comme Thomas Brodie-Sangster ou encore Ki Hong Lee. Je trouve que la saga a mis sur le devant de la scène de très bons acteurs et j'aimerai beaucoup savoir ce qu'ils donneront sur le petit ou le grand écran dans les années a venir.
Pour moi, c'est une très belle conclusion et je suis triste de leur avoir dit au revoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire