mercredi 28 février 2018

A Movie Moment : Mamma Mia - Phyllida Lloyd

Synopsis :

C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

Date de sortie : 10 septembre 2008 (1h 50min)
Réalisateur : Phyllida Lloyd
Cast : Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgård, Julie Walters, Christine Baranski
Genre : Comédie musicale
Nationalité : Américain, Britannique, Allemand
Distributeur : Universal Pictures
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook


Avis Sweety :

Que dire de Mamma Mia ? C’est une chanson du groupa Abba que j’adore. En fait, j’aurai du vivre dans une autre époque car question gout musicaux, je suis plutôt vieux trucs. Et Abba, c’est un pur kiffe pour moi donc quoi de plus naturel que de regarder ce film ?

Je pense que certaines personnes n’ont pas forcément apprécié le film pour son côté musical mais c’est ce que j’ai aimé : entendre le répertoire de ce quatuor. Certes, ce film ne restera surement pas dans le film des comédies mythiques mais si on aime le genre, on passe un bon moment.

Je dois aussi vous avouer que j’ai regardé pour Amanda Seyfried. Je suis une fan de la série Veronica Mars et j’essaie de voir la majorité des films où les acteurs sont à l’affiche donc celui-ci en fait naturellement parti. Seyfried est réellement une bonne actrice. Même si ici, ce n’est pas son meilleur rôle, elle s’en sort formidablement bien et donne même du peps aux autres acteurs tels que Brosnan, Firth ou encore Streep qui peuvent être un ton en dessous voire un peu effacés.

Autre point fort, le paysage… La Grèce est un pays magnifique et ce film lui rend la part belle. J’ai l’impression de me revoir dans ce pays et surtout de revivre mon voyage de part les prises de vues, les couleurs, la luminosité.

Donc oui, ce film n’est pas THE comédie mais pour ceux qui aime bien Abba et le genre musical, on passe un agréable moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire