mardi 6 février 2018

Wild Crows : Tome 1 : Addiction - Blandine P. Martin

Résumé :

Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.

Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de coeur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.
Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Blandine P. Martin
sur ses pages Facebook, Twitter, Instagram, Youtube ou sur son site


Avis Honey :

Vous le savez sans doute, je ne connais pas très bien le milieu MC, une petite novice en somme. Mon amie Aurélia m’avait déjà incité à découvrir sa jolie plume et un peu vendu cette nouvelle saga. Alors quand Blandine m’a expliqué l’univers qu’elle avait essayé de créer et surtout qu’on ne se retrouverait pas dans une énième romance érotique sur fond de moto, je me suis laissée tenter et je ne regrette pas une seule seconde.

Dans ce premier tome, Blandine plante le décor même si je trouve que c’est trop simpliste de dire ça. Elle nous ouvre les portes de ce monde à part, nous distille les règles au fur et à mesure, même si vous les connaissez sans doute déjà. Pour une novice, j’ai vraiment apprécié apprendre à connaître cet univers à travers ses yeux, ses mots, son héroïne.

Dans d’autres histoires, j’ai trouvé certains aspects dégradants et révoltants mais décrites par Blandine certaines choses deviennent presque légitimes et je n’ai trouvé aucun mauvaise connotation (ça fait du bien). On retrouve aussi tout ce côté familial, ce lien indestructible entre chaque membre du club et c’est jusque là seul chose que me poussait à découvrir ce genre de romans.

Au delà de cet apprentissage, il y a tout le ressenti de l’héroïne face à la perte de sa mère, son deuil, la découverte de ce père dont elle a ignoré si longtemps son existence. J’ai vraiment apprécié la façon dont l’auteure a dépeint les moments père/fille. Un sujet qui me touche particulièrement en ce moment.
Même si elle entre dans une immense famille, Joe est là d’abord pour connaître cet homme. Mais lui aussi a besoin de la connaître.
Ils vont tisser des liens doucement mais sûrement, c’en est presque instinctif. Comme si c’était une évidence, ils devaient se retrouver à ce moment-là pour vivre ce petit bout de chemin ensemble.

J’ai vraiment adoré ce premier tome, je me suis laissée porter, je n’ai pas pu le lâcher un seul instant. Et puis, cette fin, on en parle ?...
Avec ce cliffhanger, que j’ai senti venir, contrairement à l’épilogue, l’auteure nous tient en haleine. Je n’ai qu’une hâte, connaître la suite des événements au plus vite.

Merci beaucoup Blandine pour la confiance que tu m’as accordé, j’ai hâte de retrouver les Wild Crows.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire