jeudi 8 février 2018

Lust & Passion - Wendy Roy

Résumé :

Solitaire et ombrageuse, Vanessa s’encombre peu des rapports humains. Détective privée, elle passe son temps dans l’ombre à épier et enquêter. Quand elle rencontre Joey, son voisin de palier, tout son petit monde bien ordonné vole en éclats : entre eux, naît une attirance indéfinissable, une puissante alchimie, comme s’ils s’étaient toujours connus.
Mais Joey n’est pas libre. Sportif de haut niveau, il dévoue sa vie aux entraînements et aux compétitions dans le monde entier.
Vanessa saura-t-elle bousculer son destin ? Joey renoncera-t-il à sa passion pour se consacrer à une autre ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Wendy Roy
sur sa page Facebook


Avis Honey :

Mais... Pourquoi ? Pourquoi je n’ai pas lu ce roman avant et l’ai laissé si longtemps dans ma PAL (bon d’accord un mois c’est pas non plus très long).

Je suis tellement impressionnée par ma lecture que je ne sais pas vraiment par où commencer. En lisant le résumé de l’histoire, on peut penser qu’elle est plutôt banale. Ça donne envie mais ça s’arrête là. Et honnêtement, ce n’est pas la première fois que je me fais avoir (dans le bon comme dans le mauvais sens).

Dans ce roman, Wendy Roy m’a vraiment pris par surprise avec son héroïne. Le premier bon point elle porte mon prénom forcément elle commence bien ^^ (c’est génial et gênant en même temps) mais j’adore tout particulièrement son métier. Je ne suis pas fan de Veronica Mars pour rien, c’est d’ailleurs ce qui m’a le plus tenté dans le résumé. J’ai vraiment apprécié ces moments-là dans l’intrigue, les recherches, les photos, les filatures (Nostalgie quand tu nous tiens). Et puis, il faut dire que la belle détective tombe sur une sacrée affaire.

Mais en réalité, ce qui est le plus intéressant, c’est sa particularité. Je ne vous la donnerais pas évidemment, je préfère vous laisser découvrir cette petite chose. Ne vous inquiétez pas, vous la découvrirez dès le début. Mais pour moi, elle représente tout dans le roman. C’est grâce à elle que Vanessa est ce qu’elle est, une femme forte, impétueuse mais fragile à la fois. Elle lui a aussi donné des amies loyales et d’un grand soutien. J’ai vraiment été impressionné par la façon dont Wendy Roy traite le sujet et en fait toute la force du roman. C’est vraiment beau et touchant.

Mais elle n’a pas non plus lésiné sur son héros. Si on sait que c’est un grand sportif, on nous cache que c’est un gymnaste hors pair. Il ne vit que pour ce sport et sa vie amoureuse en subit les conséquences. L’auteure décrit vraiment bien les sentiments de ce sportif né. Je me suis souvent imaginée admirer le petit prétentieux en train de pratiquer dans son gymnase. Sa rencontre avec Vanessa va mettre à mal ses principes et le déstabiliser. L’attirance entre les deux amants en devient obsédante.

Bref, je crois que je pourrais vous en dire encore des tonnes mais il faut que je vous laisse dévorer ce roman comme je l’ai fait. Je vous en dis trop et pas assez en même temps.

Ce que je sais, c’est que Wendy m’a embarqué dans une expérience incroyable et captivante, une découverte des sens. Chaque sensation décrite parait si juste, si troublante, si saisissante.
Lire Lust and Passion c’est essayer de comprendre comment une jeune femme particulière tente par tous les moyens d’être normale sans réellement le pouvoir. J’ai beaucoup aimé ce récit et pour le coup j’adorerai apprendre à connaître les amies plus en profondeur, surtout Jeannette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire