mercredi 7 février 2018

A Movie Moment : Le Diable s'habille en Prada - David Frankel

Synopsis :

Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire...

Date de sortie : 27 septembre 2006 (1h 50min)
Réalisateur : David Frankel
Cast : Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt, Stanley Tucci, Simon Baker, Adrian Grenier
Genre : Comédie
Nationalité : Américain
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
ou celles de Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt Official, Stanley Tucci, Simon Baker, Adrian Grenier...

Avis Sweety :

Voilà une comédie que j'ai vu et revu un nombre incalculable de fois. J'adore tout dans ce film à commencer par la ville où se déroule le film : New York. Cette ville est parfaite pour n'importe quel film et en particulier un film dans le monde de la mode.

On découvre Andy, jeune diplômée recherchant son 1er job dans le journalisme, ses amis et son charmant petit ami Nate. Bien qu'elle soit loin du monde de la mode, Andy décidé de passer un entretien pour le magasine "Runaway" dirigé par Miranda Priestly, le diable du monde de la mode.

Le film est l'adaptation du roman du même nom. Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer mais je peux dire que le film est une belle satyre du monde de la mode. On découvre, certes de façon imagée, ce mode où seule l'apparence compte et où tous les coups bas sont permis. Ce monde est étranger à Andy et cette dernière, pour y faire sa place verra sa vie chamboulée.

Anne Hathaway et Adrian Grenier sont attendrissants mais celle qui fait tout le film est Meryl Streep qui est juste fabuleuse dans le rôle du Diable. Elle est sublime, détestable à souhait mais tellement convaincante. Bref, j'adore la détester et sans elle le film aurait beaucoup moins de saveur.

Donc voilà, pour se changer les idées en traversant l'atlantique à moindre prix et passer un moment sympa je vous conseille vivement cette comédie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire