mardi 20 février 2018

Bad for You - Intégrale - Mia Carre

Résumé :

Sally est photographe, journaliste, serveuse, rebelle… Mais surtout, Sally est libre. S’attacher à un mec, très peu pour elle ! Et surtout pas à Elliott ! Le champion de moto-cross est séduisant, charmeur et irrésistible, elle l’admet… Mais il est aussi arrogant et moqueur, bref, insupportable ! Ils s’évitent depuis toujours, mais maintenant que le frère d’Elliott et la soeur de Sally se marient, c’est de plus en plus compliqué… D’autant que ces derniers les choisissent pour être parrain et marraine de leur futur enfant !

Et comme si ça ne suffisait pas, le passé d’Elliott éclate soudain au grand jour, bouleversant toutes ses certitudes et le laissant sans autre soutien que Sally.

À eux deux, ils franchiront tous les obstacles ! S’ils ne s’entre-tuent pas avant...
____________________
  Vous pouvez suivre l'actualité de Mia Carre
via l'actualité des Editions Addictives
sur leurs pages Facebook et Twitter ou sur leur site

Achetez-le sur Amazon


Avis Honey :

Quand je choisis mes lectures chez les éditions addictives, je me laisse souvent tenter en fonction de l’auteur(e) ou du résumé (normal quoi, je me fatigue moi-même). Mais quand je les reçois et que je découvre qu’ils dépassent largement les 500 pages, j’ai toujours une petite appréhension. Et cette phrase me vient souvent en tête « mince, que ça va être long ».
Je l’avoue j’ai eu de petit moment de panique avec Bad for You qui ne fait pas moins de 568 pages. Certes, j’y ai passé ma journée complète (je suis lente que voulez-vous) mais je n’ai absolument pas vu le temps passer !

Je me suis laissée guider par l’auteure, par sa plume simple et efficace. J’ai suivi l’aventure de ces personnages doucement, patiemment. Personnages très attachants qui vivent ou ont vécu des choses difficiles, des choses qui marquent.

Mia Carre a imaginé une héroïne haute en couleur. Elle est belle et rebelle, avec un humour détonnant et une répartie piquante. Une artiste qui n’attend qu’à être connu, une nomade qui n’a pas encore compris que ses voyages n’ont jamais eu pour but premier de découvrir le monde mais de fuir New York. Il semblerait que ce soit l’odieux Elliot qui lui ouvre les yeux.

Le héros de l’auteure est un passionné de motocross, un accro à l’adrénaline. Il a suffit d’un événement pour qu’il voit la vie autrement et aujourd’hui il est déterminé à le vivre à fond coûte que coûte. Et seul de préférence car il ne peut apporter que déception et souffrance à une femme.

Le duo, Sally et Elliot, est plutôt improbable, ils ne se supportent pas et pourtant ils s’attirent irrémédiablement.
Au delà de ce couple qui essaie de trouver ses marques, qui avance dans une vie où l’amour n’était pas censé être au rendez-vous, ils essaient de surmonter le propre démon : le deuil d’une enfance gâchée, le manque de confiance, la trahison, les non-dits...

L’intrigue de Mia est vraiment intéressante, palpitante même. Elle fait tourner ses personnages en bourrique et nous avec.
Je m’attendais à ce que le récit s’essouffle mais j’ai eu tort. J’ai passé un très bon moment avec eux, des moments charnels, émouvants, amusants. Peut-être que vous les aimerez aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire