mardi 27 février 2018

Le 15h17 pour Paris - Clint Eastwood

Synopsis :

Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu'un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s'attache à leur parcours et revient sur la série d'événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d'une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers...

Date de sortie : 7 février 2018 (1h 34min)
Réalisateur : Clint Eastwood
Cast : Anthony Sadler, Alek Skarlatos, Spencer Stone, Jenna Fischer, Judy Greer, P.J. Byrne, Tony Hale, Thomas Lennon
Genres : Drame, Thriller
Nationalité : Américain
Distributeur : Warner Bros. France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook


Avis Sweety :

J'ai lu beaucoup de critiques au sujet de ce film et je pense que la seule réellement fondée est le timing avec le procès. Pour le reste c'est essentiellement une question de goût.

On parle souvent des films de Clint Eastwood comme étant très propagande pour les armes à feu et très propagande religieuse. En ce qui concerne son dernier opus, je ne trouve pas mais cela vient peut être qu'il raconte la vie de ces 3 héros. Car oui, le but de ce film est de parler de pourquoi ces 3 américains se sont retrouvés à bord du Thalys.

On découvre donc Alek, Spencer et Anthony en jeunes garçons plutôt turbulents et peut être un peu tête a claques. J'ai plains leur mères car ça ne devait pas être simple tous les jours avec ces gentils loustics.

Puis on les découvre adolescents, toujours en contact malgré la distance et avec pleins de projets en tête. Comme tous les jeunes adultes, ils se cherchent, cherchent un sens à leur vie. Ils voient leurs rêves s'éteindre ou réussir. Cela fait deux des personnes assez attachants dans lesquelles on peut facilement se reconnaître.

Le fait d'avoir choisi pour jouer les rôles des militaires les vrais militaires rend encore plus forte cette histoires. On se doute que certaines choses ont été romancées mais il n'y a rien de trop gros ou choquant.

Tout au long du film, on se rend compte que leur présence dans ce train n'est qu'un pur hasard, une suite d'événements qui pour certains sont improbables... Ils devaient être là et ils l'étaient!

Alors oui, on connaît la fin et il n'y a aucune surprise mais pour moi l'important n'est pas là. Ce film se sert de cet épisode mais il est surtout fait pour raconter l'histoire de nos 3 garçons légèrement turbulents et de leur amitié.

Avec le recul, je considère ce film surtout comme le relais d'une belle amitié qui a amener un acte héroïque qui liera a jamais ces 3 garçons.

Merci à eux, merci à tous ceux qui se battent aussi bien les civils que les militaires pour que nos vies soient le plus paisible possible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire