lundi 26 février 2018

Restart with song - Elle Seveno

Résumé :

Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Elle Seveno


Avis Honey :

Il y a de ces romans dont on a tellement été embarqué et dont on arrive pas à parler. Restart with Song en fait parti puisque je n’arrive pas du tout à savoir comment je dois vous en parler.

Je tentais pour la première fois de lire Elle Seveno et pour le coup, sur les premières pages, j’ai trouvé sa plume très classique voir même très clinique. Mais bon, ce n’était que le début.
Puis, finalement je ne me suis plus arrêtée (enfin si j’ai du me coucher à un moment donné). J’ai été totalement happé par l’intrigue, par les personnages, par l’ambiance complète du roman.

On est face à deux âmes en peine qui luttent contre tout et tout le monde pour pouvoir souffrir le moins possible.

Camille a rejeté toute sa vie, sa famille, son quotidien pour éviter de faire face aux émotions qui la submergeait constamment. La perte, le deuil, la culpabilité. Quand on est pas prêt, on se ferme, on s’isole et c’est ce qu’a fait Camille jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus.

Léo lui en a trop encaissé dans la vie, il a subi trop de choses pour pouvoir continuer à vivre correctement. Il a merdé et depuis il a fermé toutes les vannes et préfère passer en mode « enfoiré blasé » plutôt que de perdre la dernière chose qui lui reste : son groupe. Jusqu’à ce qu’il entende cette voix, qui voit ses yeux...

L’auteure a vraiment pris le temps de développer son histoire, de poser les jalons. Elle distille doucement les souffrances de nos héros, sans trop nous submerger mais en nous laissant dans l’attente des révélations. On est pris dans la spirale et on espère que les choses n’exploseront pas.

Je suis fan des joutes verbales, des petites attentions, des moments de complicités ou des moments de clashs. J’ai beaucoup aimé les personnages, ils sont touchants tant les principaux que les secondaires. Une (nouvelle) belle petite famille qui se crée et j’adore ce genre d’ambiance.

Restart with Song est vraiment un très beau roman, qui ne laisse vraiment pas indifférent. J’ai ressenti beaucoup d’émotions en lisant ce joli petit pavé et je suis plus que satisfaite d’avoir fait la connaissance de cette auteure et de son univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire