lundi 26 février 2018

Wonder Wheel - Woody Allen

Synopsis :

Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans l'effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.


Date de sortie : 31 janvier 2018 (1h 41min)
Réalisateur : Woody Allen
Cast : Kate Winslet, James Belushi, Justin Timberlake, Juno Temple
Genre : Drame
Nationalité : Américain
Distributeur : Mars Films
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook


Avis Sweety :

J'apprécie beaucoup Woody Allen mais il y a toujours une exception à la règle et ce film en fait parti. Je dois avouer qu'en plus de l'estampille Allen, je voulais voir ce film car il se passe à Coney Island. Mais j'ai été déçue sur plusieurs point.

Tout d'abord, le mieux : Coney Island. Je pensais en voir plus et surtout voir des images réelles. À certains moments, j'avais l'impression qu'on avait collé un décor en carton à l'arrière plan... Pas top niveau véracité du lieu et ça gâche un peu.

Ensuite, l'histoire... Je l'ai trouvé très décousue et sans réel intérêt au final. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur. On a l'impression d'être là, de regarder mais il ne se passe grand chose... J'avoue que c'est rare mais je me suis ennuyée...

Alors oui, vous allez peut être me trouver dure mais c'est mon ressenti. J'ai pris mon temps pour écrire ma chronique pour ne pas être trop négative mais même avec le recul ce film est loin des meilleurs Allen.

Par contre, LE point positif de ce film, c'est la prestation époustouflante de Kate Winslet. Bon, on est pas au niveau du film "Les noces rebelles" mais grâce à Winslet le film sort un peu de son marasme.... Elle joue parfaitement avec la dualité, la complexité et son rôle de femme perdue et amer que la vie n'a pas épargnée.

Donc si vous êtes fan incontesté de Winslet pourquoi pas mais je pense que cet opus de Woody Allen ne laissera pas un souvenir intarissable dans les mémoires...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire