samedi 3 février 2018

Consolation - Tome 2 : Saving Us - Corinne Michaels

Résumé :

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.

Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon  ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens  ?
____________________
 
  Vous pouvez suivre l'actualité de Corinne Michaels
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon
 
Avis Honey :

Je ne suis pas vraiment certaine d’être capable de vous parler correctement de ce roman tellement je suis bouleversée. Ce diptyque nous fait passer par tant d’émotions que je ne sais même pas par où commencer.

Dans un premier temps, on est saisi par toute cette tristesse, cette confusion. Natalie se retrouve au cœur d’un conflit surréaliste : que faire lorsqu’on a réussi à surmonter tous ces coups du sort, à faire le deuil d’un mari imparfait et à tourner la page avec un homme sensationnel pour surmonter cette nouvelle épreuve ? Et bien c’est la réponse que notre héroïne va devoir trouver dans cette seconde partie.

Corinne Michaels a une plume juste exceptionnelle. Elle est capable de nous faire ressentir un panel de sentiments plus variés les uns que les autres. Personnellement je suis passée du rire aux larmes en un clin d’œil. Cela fait une éternité que je ne m’étais pas tant amusée. J’ai été happé par l’intrigue de la première à la dernière page.

Dans ce récit, il y a tellement de désespoir, de complexité. Et pourtant pas une seconde on ne doute des sentiments qu’éprouve la belle Natalie. Elle déborde d’amour, elle est prête à se donner entièrement et déterminée à se faire entendre et comprendre. Mais elle va se retrouver face à des murs (de bêtises).

Ce qui m’enchante dans ce genre de saga, c’est la loyauté et l’union de la famille d’amis qui se créent. Ils sont toujours tous si compréhensif et d’un soutien hors normes quel que soit la situation et ça met vraiment du baume au cœur pendant les moments difficiles. Mais j’ai une petite mention spéciale pour Aarabelle, cette petite fille est juste adorable et géniale. Bon elle ne détrône pas la perfection du beau Liam mais peut importe j’adore cette gamine.

Je ne sais pas si tout ceci est compréhensif mais la seule chose finalement que vous devez retenir est que ce diptyque est exceptionnel et qu’il mérite d’être savouré. J’aimerai tant qu’on est les autres tomes alors je vais garder les doigts croisés et espérer très très fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire