vendredi 16 février 2018

Be Mine - N. C. Bastian

Résumé :

Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ?

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de N.C. Bastian
sur ses pages Facebook et Twitter



Avis Honey :

Ah les bikers...

J’avoue que j’en lis de plus en plus en ce moment. Je commence à voir la constance qu’on y trouve : le clan, les motos, le machisme, l’illégalité et j’en passe... C’est tout un monde avec tout un tas de règles que je n’apprécie toujours pas : vous savez celle sur les régulières et les autres. Cette façon qu’ont les bikers de traiter les femmes ne m’enchante toujours pas mais ça fait partie intégrante de cet univers alors je grince des dents mais je fais avec. Et puis généralement, le héros est ‘total in love’ de l’héroïne.

Bref, comme j’adore N.C Bastian, j’ai pris sur moi et j’ai tenté de découvrir son histoire à elle. Je dois dire que dans l’ensemble j’ai passé un bon moment. J’aime sa plume, je m’amuse vraiment à découvrir ses récits et je crois qu’elle pourrait me faire lire n’importe quoi je le lirai jusqu’au bout. Mais pour le coup, je suis mitigée.

Je suis partie du principe qu’à un moment donné, son intrigue partait en vrille et je sais pas si j’ai compris l’avertissement seulement je ne vous cache pas que je me suis mise à glousser (oui oui glousser) pendant le déroulement des événements. Je ne vous donnerais pas la raison car je suis gênée, j’ai l’impression de me moquer du travail de l’auteure et ça ne me plaît pas.

D’autant que j’ai passé un bon moment. Les Silence of Death est un clan agréable à découvrir. Les sentiments que ressentent les protagonistes sont complexes, ils ont un vrai travail à faire s’ils veulent avancer. Cependant, il y a tellement de secrets cachés, de mensonges, de personnes impliqués, que tant que les choses ne seront pas posés sur la table, rien n’avancera.

Une chose est sûre malgré tout, entre Kim et Alex, l’alchimie est indéniable. Ils s’attirent irrémédiablement, mais ils ont besoin de grandir, de mûrir et de pardonner.

J’ai passé un bon moment chez les SOD. Ce premier roman de N.C Bastian est sympa même si j’ai senti l’hésitation dans son texte. Il y a peut-être un peu trop de flashbacks également. Mais pour avoir lu une partie de son autre saga Stay, j’ai remarqué la progression de sa plume. Je suis donc certaine de passer un moment encore meilleur avec Mendy et Tucker dans Be Yours.

1 commentaire:

  1. Je n'ai encore jamais lu de romance dans le monde des bikers... Celui-ci sera très certainement le premier ! :D

    RépondreSupprimer