mercredi 21 février 2018

Write on my skin - Gala de Spax

Résumé :

Une blogueuse impitoyable et un écrivain sexy, balayés par le vent de la passion.

Fiona ne manque pas de mordant. Abîmée par l’existence, elle a reconstruit sa vie autour d’un groupe d’amies avec lesquelles elle tient un blog littéraire. Leur cible favorite : les auteurs arrogants dont le mépris les hérisse. Lorsque Christopher Barrow, l’une des victimes dont elle a détruit la réputation un an plus tôt, refait surface pour une séance de dédicace, Fiona décide de s’y rendre pour le pousser à renoncer une fois pour toutes à l’écriture.

Mais la rencontre ne se passera pas du tout comme prévu. Christopher est un homme charmant, bien loin de l’image qu’elle s’en était faite. Incapable de résister à son magnétisme, Fiona fond complètement pour le bel écrivain. Et sa vie s’en trouve complètement bouleversée.

Les blessures de son passé, ses actes, ses amies, ses secrets, sont autant d’obstacles à son bonheur... Parviendra-t-elle à les surpasser sans se briser de nouveau ?
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Gala de Spax
sur ses pages Facebook, Twitter ou Instagram



Avis Honey :

Si seulement j’avais pu imaginer une seule seconde que le récit serait si vif, si haletant, si capricieux, je crois sincèrement que je ne l’aurais pas lu. Attention, ne vous méprenez pas, j’ai passé un super moment avec Fiona et Chris. Mais avec le résumé, je m’attendais à ce que ce soit seulement un affrontement sensuel entre un auteur brisé et une blogueuse impitoyable. Quelle erreur.

Gala de Spax met le lecteur au pas dès le premier chapitre. Sa plume est criante de réalisme, elle n’épargne pas, ne se modère pas. On sait dès le départ qu’on va en prendre pour notre grade et c’est parfait.

Derrière son cynisme, son héroïne Fiona a déjà vécu bon nombre de coups durs et son petit plaisir c’est de faire mal à son tour. Seulement, quand on a pas tous les éléments en mains, on se rend parfois compte un peu tard qu’on fait fausse route. Il se pourrait que croiser Christopher remette toute sa vie en perspective.

Je ne vous cache que je n’ai pas tout de suite compris la psychologie du héros. Il a beau être magnifique, je l’ai trouvé au départ plutôt fade. Et encore une fois, j’ai fait fausse route. Il a fallu que j’en discute pour voir que finalement c’était tout simplement un homme blessé, meurtri qui se reconstruit. Je n’ai pas su décelé son manque de confiance en soi et je le regrette. Mais Christopher va répondre vie et se révéler à lui-même. J’aurai tant aimé connaître son point de vue dans certaines situations.

L’intrigue du roman est juste hallucinante, il n’y a pas une seconde où le rythme s’apaise. Le destin a décidé de mettre des obstacles entre Chris et Fiona, à croire qu’ils ne sont pas destinés à finir ensemble finalement et pourtant ils sont tellement fous l’un de l’autre.

Gala de Spax m’a clairement torturé pendant son récit. Moi qui suis fleur bleue, j’ai cru m’effondrer à chaque fois qu’elle embêtait ses personnages. Et plus j’avançais plus j’avais mal pour eux, j’avais besoin de ça finisse bien.

Sachez qu’il ne faut vraiment pas vous fiez à cette belle couverture toute douce et à ce résume intriguant et sympa. Vous ne pouvez pas imaginer une seconde ce que ce livre vous réserve. Il est fort, authentique et si vous avez envie d’être un peu secoué, foncez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire