mercredi 21 novembre 2018

A Movie Moment : Je vais bien, ne t'en fais pas - Philippe Lioret

Synopsis :

Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.
Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche.
Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.





Date de sortie : 6 septembre 2006 (1h 40min)
Réalisateur : Philippe Lioret
Cast : Mélanie LaurentKad MeradJulien Boisselier, Isabelle Renauld, Aissa Maiga, Simon Buret, Christophe Rossignon, Eric Herson-Macarel...
Genres : Drame
Nationalité : Française
Distributeur : Mars Distribution
Source : Allociné
____________________ 

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur Facebook

Avis Sweety :

Ce film est tout en douceur, tout en délicatesse et très intimiste. Jusqu’au final, nous suivrons avec attention, Lily partie à la recherche de son frère jumeaux.

Dans le rôle principal, on retrouve Mélanie Laurent qui joue à la perfection et son charme naturel donne un charisme et une douceur au personnage de Lily. Elle incarne avec beaucoup de pudeur le rôle de la sœur en détresse. 
Face à elle, on retrouve Kad Merad. J’adore le voir dans ce genre de rôle dramatique. Il est réellement doué et il montre tout son talent. Ce rôle de père meurtri doit être difficile à jouer et on sent bien bien toute la douleur grâce au jeu de Merad. 
Je n’oublie pas les autres acteurs tels que Julien Boisselier et Isabelle Renauld qui finissent de sublimer ce film.

Lorsqu’on parle de ce film, il est impossible de ne pas penser à la BO signé Aaron (qu’on retrouve dans le film grâce à la présence de Simon Buret) avec une magnifique chanson dont je fredonne les paroles en écrivant cette chronique : Lily. J’en ai les larmes aux yeux à chaque fois que je l’entends.

Le jeu des acteurs et cette chanson font que ce film est fort et très puissant émotionnellement. Mais il n’y a pas que ce ça. L’histoire est belle même si elle est triste. Elle nous transporte et jusqu’au bout on est pris en haleine. Je retiens cette scène finale qui reste gravée dans ma mémoire car inattendue et forte (waouh les acteurs sont phénoménaux).

Oui j’aime ce film part sa douceur et parce qu’il porte un message fort. J’aimerai voir plus de film dans cette veine car c’est un pur délice cinématographique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire