Résumé :
Quand Lisandrina se réveille dans une luxueuse suite d’hôtel à Vegas, elle croit avoir simplement trop bu la veille, fait peut-être deux-trois bêtises, rien de grave !
Mais c’est un peu plus compliqué que ça…
Pour commencer, Hace O’Keefe, chanteur et acteur de renommée interplanétaire, partage son lit. Ensuite, il porte une alliance… et elle aussi ! Le plus fou ? Hace n’acceptera de divorcer qu’à des conditions aussi particulières qu’inattendues...
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Ella Lores
Encore une fois, je râle souvent pour la longueur des romans de chez Addictives mais il n’empêche que j’ai passé un bon moment avec celui-ci.
Ella Lores a une plume très agréable, sensible, sexy et prenante. Sexy Wedding est dans un premier temps une romance dont le contexte est un classique vu et revu mais qui fonctionne. Personnellement, j’aime le coup du mariage foireux à Vegas. Il y a d’ailleurs toujours une star impliquée. C’est amusant. D’un autre côté, le couple doit affronter une sacrée menace. Si au départ, c’est notre chanteur adoré qui est visé, l’héroïne (aussi banale soit-elle d'après elle) entre forcément dans le viseur du méchant (ou de la méchante). L’intrigue est vraiment bien ficelée, et même si certaines révélations sont prévisibles et d’autres surprenantes, je trouve que l’auteure a bien développé son sujet. Elle tient en haleine son lecteur tout au long de son récit.
D'autre part, on sent que Lores prend beaucoup de plaisir à nous faire voyager. On découvre la Corse, Las Vegas, San Francisco et d’autres lieux encore fort sympathiques. Ça rallonge très certainement son texte mais c’est appréciable malgré tout.
Cependant, j’ai un petit bémol. Le manque de confiance et l’entêtement de son héroïne. Lisandrina/Lizzy est une jeune femme dynamique et passionnée. Elle a une vision de son avenir bien défini, elle prône l’indépendance plutôt vivement. C’est d’ailleurs ce qui va mettre un frein à sa relation avec le héros (et agacer fortement le lecteur). Elle est vraiment chiante (pardon) et mériterait quelques claques à certains moments. Évidemment, comme le couple ne communiquent pas correctement, de nombreuses crises de colère (justifiées ou pas) vont se répéter. Elle met un temps fou à réaliser qu’elle n’est pas obligée d’être célibataire pour vivre ses rêves, à croire qu’elle est à la hauteur ou encore qu’elle mérite de vivre une belle histoire même avec une super star quasi parfaite. Honnêtement, c’est agaçant.
Il n’empêche que si vous faites abstraction de l’incertitude de l’héroïne, vous pourrez passer un très bon moment. Pour un premier roman, je trouve la trame plutôt bien réussie en dépit des petites maladresses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire