mardi 27 novembre 2018

Wild Crows - Tome 5 : Rédemption - Blandine P Martin

Résumé :

L’amour, la haine.
La vie, la mort.
Une fraction de seconde et toute votre existence peut basculer de l’un à l’autre.
Plus de place pour les certitudes. Une vie à cent à l’heure peut être grisante, mais faut-il encore que la faucheuse ne vienne pas la sabrer.
Alors que le club pensait enfin pouvoir profiter d’un répit bien mérité, les conflits passés resurgissent, piétinant tout espoir d’accalmie.
Partagée entre son amour pour sa nouvelle famille, et la peur de les voir tomber un à un, Joe n’a d’autre choix que de s’affirmer. S’adapter pour survivre, ou mourir par excès d’orgueil, la décision revient au capitaine du navire. Poussé à bout par le destin, Jerry devra faire preuve de sang-froid pour tenir la barre, alors que plusieurs orages éclatent au-dessus des Wild Crows.
De son côté, Ash devra affronter les fantômes d’un passé qu’il avait pourtant décidé d’oublier. Dévoué aux siens, il serait prêt à tout sacrifier pour protéger sa famille, au risque d’y perdre son âme.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Blandine P. Martin
sur ses pages Facebook, TwitterInstagramYoutube ou sur son site


Avis Honey :

Je finis cette saga et je me pose des questions. Je suis même relativement perplexe face aux événements survenus dans ce tome. J’ai été prise de cours parce que ce n’est pas du tout comme ça que je voyais la fin en réalité. Je ne sais pas si c’est parce que je suis restée coincée dans ma propre vision du final ou si je n’ai tout simplement pas compris l’auteure. Il n’empêche qu’on a passé tellement de temps avec tout ce petit monde que ce n’est pas évident de leur dire au revoir (même si un spin-off est prévu l’année prochaine, ce ne sera pas pareil).

Avec Rédemption, Blandine a décidé de faire souffrir un peu ses personnages adorés, de leur rappeler qu’ils ne sont pas invincibles et que parfois, les choses peuvent déraper de manière tragique. On suit donc les Wild Crows faire face comme ils peuvent aux événements et il semble que le sort s’acharne sur certains. Peut-être même un peu trop. C’est justement à ce moment-là que j’ai été perdu. 

Autant je peux comprendre que notre groupe de motards est besoin d’un vent nouveau, mais en tout franchise, je n’ai pas compris la direction que ça a pris. Je n’ai pas trouvé cela réaliste ou cohérent pour ce genre de saga. Mais encore une fois, il se peut que je me sois tout simplement entêtée sur ce que moi je désirais lire et non ce qui était juste.

Malgré tout, Blandine n’en reste pas moins une auteure de talent. Je sais ce que vaut sa plume et j’ai toujours apprécié ce qu’elle essayait de nous transmettre. Sa passion pour ses histoires, sa dévotion pour ses personnages. Elle arrive avec beaucoup d’aisance à nous faire ressentir des émotions fortes et authentiques. 
Je crois que je suis déçue de moi-même de ne pas avoir réussi à apprécier plus ce tome. Même si j’ai adoré les bonus par contre. Peut-être qu’avec un peu de recul j’arriverai à mieux appréhender ce texte. Qui sait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire