jeudi 29 novembre 2018

Un pâtissier à croquer - Louisa Edwards

Résumé :

Sexy, célibataire, le chef pâtissier Danny Lunden se concentre sur le concours de la Toque d’Or pour lequel il a été sélectionné. Cependant, à quelques jours de l’événement, le souvenir de la belle jeune femme qu’il a rencontrée dans l’avion pour Chicago, Eva Jansen, perturbe son attention plus qu’il ne le faudrait...








____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Louisa Edwards
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Quand j’ai choisi ce double roman, je n’ai pas vraiment fait attention au fait que les romans pouvaient faire partis d’une saga et je pense que ça m’a desservi. Un pâtissier à croquer est le second tome de la saga « Au plaisir des sens » dans laquelle nous suivons chacun leur tour les frères Lunden. De ce fait, j’ai senti que je passais à côté de bons nombres d’informations importantes notamment la relation entre les deux frères, la meilleure amie également. C’est dommage parce que ça aurait pu être plus appréciable de commencer avec le premier. 

Dans ce volume, on suit Danny lors du prestigieux concours, La Toque d’Or. On le voit évoluer avec son frère, son amie, ses collègues. On apprend à le connaître assez brièvement, on découvre certaines de ses peines encore présentes, ses ambitions. La passion pour la pâtisserie ou la cuisine en générale est bien présente. 
En face, nous avons Eva Jansen. La jeune femme, un brin diva et pourrie gâtée, est l’organisatrice du concours. Elle espère montrer de quoi elle est capable, prouver à son père qu’elle peut gérer cette responsabilité et surtout rendre hommage à sa mère comme il se doit. Seulement, une fois sur place, elle se rend bien compte que la tâche est ardue et qu’elle va devoir prendre certaines décisions. 

L’alchimie entre Danny et Eva est évidente, ils ont du mal à rester éloigner l’un de l’autre. Seulement il est candidat, elle est l’organisatrice. La situation n’aide pas voir, ça la rend même assez compliquée. 
L’intrigue est plutôt prévisible, on voit les choses venir rapidement. Le récit étant traité de manière relativement superficielle, je n’ai pas réussi à m’attacher plus que ça aux personnages. Et l'envers du décor concernant le concours n'est pas glorieux. De plus, je n’ai pas compris l’intervention de deux personnages supplémentaires dans ce texte, peut-être que nous aurions pu avoir plus de détails dans le tome 3 cependant, il n’a jamais été publié en français. 

J’aurai probablement pu passer un meilleur moment si j’avais débuté correctement cette saga,  j'aurai éventuellement mieux apprécié le style d'écriture mais ce n'est pas certain. Pour le coup, je suis passée à côté. Je croise les doigts pour le second titre de ce duo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire