mercredi 7 novembre 2018

Le plaisir de te détester - Emilie Million

Résumé :

Odieuse vengeance ou sincère attirance ?

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Emilie Million
sur sa page Facebook ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Ce petit roman tout mignon me faisait envie et j’ai pas mis longtemps à le dévorer. 

Cette romance est plutôt simple, une histoire de seconde chance. Dès les premières pages le ton est donné, on devine aisément par la personnalité de l’héroïne qu’on va souvent sourire grâce à elle. 
Marie n’a pas vraiment eu la chance de son côté ces dernières années, bourrée de TOC, elle empoisonne son entourage. Elle vivote professionnellement et l’amour ne semble pas vouloir sonner à sa porte (un peu comme ses deux meilleures amies). Et pourtant, il suffit d’une réunion d’anciens élèves (où elle n’a pas du tout envie d’aller) pour que son quotidien s’améliore. Seulement elle ne peut s’empêcher de penser qu’il y a anguille sous roche. 

L’auteure a une plume assez agréable. Le titre résume assez bien la relation conflictuelle qu’elle entretient avec son nouveau patron et ami. Ils se le comprennent pas, se supportent à peine alors forcément leurs échanges sont plutôt électriques. L’intrigue est sans grande prétention, ni profondeur. La légèreté du texte m'a cependant empêché de m’attacher au héros. J’ai mis beaucoup de temps à le cerner. Et même s’il est plein de bonnes intentions, il m’a manqué quelque chose... Plus de confidences peut être, de flashbacks sur leur attachement passé. Je ne sais pas. 

Il n’empêche que j’ai bien ri, cette petite comédie est plutôt amusante et j’ai passé un moment sympa. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire