La vie de James n’est plus du tout gay-friendly à Londres. Il gâche son talent à écrire dans un journal à ragots, et tourne en rond dans son studio depuis qu’il s’est séparé d’Adam. Pour lui éviter de se laisser couler, sa meilleure amie le propulse d’un grand clic sur les sites de rencontres, et voilà James lancé dans des blind dates plus ou moins réussis, qu’il raconte sur son blog avec humour et romantisme, sous le mystérieux pseudo «Romeo». Et ce qui était destiné à tromper l’ennui lui apporte soudain la célébrité : sur la Toile, on ne parle plus que de Romeo! Qui est‑il? Comment le démasquer? Ravi mais dépassé, James perd carrément le contrôle quand son prince charmant 2.0 se présente enfin, sous les traits d’une star du sport qui ne peut se permettre de sortir du placard…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Justin Myers
Dès la promo, j’étais très intriguée par ce roman. La présentation de l’auteur m’a plu et l’idée que son roman soit inspiré de son parcours m’a donné très envie de le lire. Après tout, une petite comédie à l’anglaise ne peut que faire du bien non ?
Le résumé m’a un peu trompé, surtout quand on connaît le déroulement de l’intrigue et surtout la fin, mais qu’à cela ne tienne, j’ai passé un superbe moment. Justin Myers a une plume excellente. Elle est amusante, fraîche et dynamique. Il y a ce petit côté british qui est vraiment très plaisant. De plus, on ne peut que souligner l’authenticité de son récit, le réalisme de ces fameux rendez-vous et surtout l’incroyable aventure de James.
Le démarrage est un peu lent, après tout il faut bien apprendre à connaître James en premier et savoir où il en est dans sa vie pour comprendre comment il en vient à s’inscrire sur des sites de rencontres et ouvrir un blog. On prend part à son quotidien, son entourage, son travail. Et puis il se lance... Seulement, au départ, ça ne devait être qu’une parenthèse, quelques articles pour raconter de façon honnête et franche ses expériences afin d’éventuellement rencontrer son « dernier Romeo », mais cela devient vite un bazar sans nom. Car, à l’ère des réseaux sociaux, un simple blog peut vite devenir une cible et si on n’est pas préparé à l’ascension fulgurante qui suit, aux insultes des détracteurs, aux mensonges que ça engendre, il se peut qu’on perde la tête. Un peu comme James.
James n’est pas de ces héros parfaits. Il est beau mais n’en fait pas des tonnes. Il manque de confiance en lui, se laisse un peu influencé, il a peur, il n’est pas méchant mais il n’est pas toujours gentil non plus. Et effectivement, il va prendre la grosse tête. C’est pour ça que son personnage est génial, parce qu’il change des clichés qu’on lit tout le temps. C’est agréable de ne pas avoir à faire à un dieu parfait.
Justin Myers a écrit une jolie comédie, elle est entraînante et assez grisante. J’ai passé un excellent moment et ce même si j’aurai préféré une fin un peu plus développée (c’est-à-dire que j’ai un petit peu un goût d’inachevé) mais après tout on était prévenu.
j'ai ressenti comme toi pour la fin !! mais ca reste une très chouette lecture en effet
RépondreSupprimer