« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »
Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Sarah Morgan
So so cute. Vous savez, je ressors toujours avec des cœurs plein les yeux lorsque je termine un roman de Sarah Morgan. Je risque de vous faire les mêmes louanges que précédemment mais tant pis. J’aime tellement sa plume, j’adore son style, sa douceur, la profondeur de ses mots.
J’ai tardé à le lire parce que je n’avais pas envie de terminer cette série. Et je ne vous parle pas du clin d’œil à Snow Crystal en fin de roman qui m’a rendu encore plus nostalgique... Il n’empêche que j’étais impatiente de voir ce que la jolie Harriet cachait sous sa grande timidité. Bien-sûr, on en a un petit aperçu dans le volume précédent mais j’avais besoin de le vivre à travers ses pensées à elle. Et elle m’a tout simplement impressionnée.
Harriet est à un moment charnière de sa vie, elle vit seule à présent et doit trouver sa place sans son frère et sa sœur pour avancer et elle a une volonté de fer. Se lancer des défis va lui permettre de repousser ses limites et d’ouvrir les yeux. Elle a besoin de se rendre compte qu’elle n’est pas juste la jumelle faible de Fliss. Elle vaut bien mieux que ça : elle est passionnée, amusante, généreuse, altruiste. Harriet est tout bêtement synonyme de bonté. La voir s’épanouir au fil des pages est incroyable.
En face, Ethan fait presque pâle figure. Il a beau être médecin généraliste, sauver des vies au quotidien et aimer sa famille plus que tout, j’ai presque la sensation que Harriet ne lui arrive même pas à la cheville. Cependant, c’est grâce à lui qu’elle va avancer de façon considérable. Et lui, va voir la vie tout autrement à son contact. Elle lui est presque tout aussi indispensable. La façon dont ils interagissent ensemble est belle à voir. Ça donne du baume au cœur tant de simplicité, de tendresse et d’évidence.
Je ne sais pas ce que je peux vous dire de plus. Sarah Morgan est la reine de la romance. Elle nous fait rêver de la première à la dernière page. J’apprécie à chaque fois le développement de son histoire, son intrigue n’est jamais vraiment compliqué mais les émotions qu’elle nous fait ressentir n’en sont pas moins intenses pour autant. Je crois que je ne pourrais jamais me lasser de ses romans. Ce sont des lectures doudou par excellence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire