jeudi 22 novembre 2018

Et puis soudain - Tome 3 : Sombrer - Laura S. Wild

Résumé :

Lia avait enfin réussi à construire la vie pour laquelle elle se battait depuis des années. Robin et elle s’étaient délivrés du poids des secrets et plus solide que jamais, le couple avait de nombreux projets, professionnels comme personnels.

Et puis soudain, ils sombrent. Il a suffi d’un accident de voiture pour tout remettre en question. Nul n’en est sorti indemne. Chacun des membres de leur petit groupe d’amis est désormais confronté à de douloureuses conséquences et à des pertes tragiques.

Pour tous, la convalescence s’annonce longue et déchirante… d’autant qu’une question se fait de plus en plus dérangeante : Et si ce n’était pas un accident ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Laura S. Wild
sur leurs pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Vous savez, je n’avais pas spécialement été emporté par le premier roman de cette série. Je trouvais les protagonistes caractériels, voir superficiels pour certains. Trop dans l’excès, pas assez d’émotions. J’avais même hésité à poursuivre... 
À présent, la fin est proche et je ne regrette vraiment pas d’avoir continué cette saga. On peut clairement dire qu’elle monte en pression au fur et à mesure. Plus on avance, plus l’histoire nous captive. Les émotions sont plus intenses, l’intrigue plus intéressante et poignante. C’est une vraie belle surprise. 

Ce troisième roman, Sombrer, est irrémédiablement tragique. Le groupe a été frappé violemment par une événement dramatique et tous ont été marqué de bien des manières et vont devoir surmonter leur propre peine. Mais c'est loin d'être simple pour tout le monde. 
Malgré tout, il y a toujours un élément récurrent ici : La solidarité. C’est un groupe fragile et vraiment attaché les uns aux autres mais ils vont tenter de se soutenir au mieux. 

Il est certain que Lia est au cœur de tout, je crois qu’elle est même trop habituée à l’être. J’ai cru apercevoir un peu de maturité chez elle, surtout avec le nombre de coups qu’elle essuie depuis quelques années elle devrait avoir grandi, mais en réalité ça n’a pas duré très longtemps. On lui rappelle d'ailleurs qu'elle ne devrait pas être aussi égocentrique. J’espère cependant qu'on la verra évoluer dans le dernier volume. 
Par contre, si Robin est toujours aussi jaloux et impulsif, il n’en est pas moins un homme patient, attentionné et aimant. Il donne beaucoup de sa personne pour les gens qu’il aime. Et il a les épaules vraiment larges pour encaisser tout ce qu’il subit depuis le début. Je pense pouvoir dire que c'est mon préféré. 
Bien-sûr, les autres aussi ont leur lot d’épreuves, certains plus affectés que d'autres. Nina est plus en retrait contrairement à Stefan et Hugo qui eux sont plus impliqués. 

Laura Wild a joué un joli coup en tout cas, je ne m'attendais pas forcément à ce que l'intrigue évolue de cette manière. Elle m'a même prise de cours lors des révélations finales. Rien de tel pour donner encore plus envie de lire le dernier opus. 
Il n’empêche que Wild est montée d'un cran encore une fois, elle m'a beaucoup touché. Entre la perte d’êtres chers, le doute, la colère, la peur, l’amour, la passion, la dévotion, les sentiments naissants... On est pris à la gorge et honnêtement j’ai versé quelques larmes. J’ai vraiment hâte de lire le final et d'avoir vrai Happy End. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire