vendredi 9 novembre 2018

Et tu embrasseras mes larmes - Fleur Hana

Résumé :

Il va lui apprendre à pleurer.
Elle va lui apprendre à aimer.

Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur.

Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir.

Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?
 ____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Fleur Hana
sur ses pages Facebook, Instagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je suis là, à avoir envie de vous parler de ce livre qui m’a tellement touché mais dans la plus totale incapacité à le faire. Je ne pense pas pouvoir trouver les bons mots pour exprimer ce que j'ai aimé. 
Comment être à la hauteur de ce texte alors que Fleur met la barre si haut. 
Je ne peux même pas jouer avec l’humour ou mes délires en mode Fangirling pour vous dire à quel point j'ai adoré car ça ne s’y prête absolument pas. 

Comment vous parler de ce qu’éprouve Angie depuis qu’elle a perdu un bout de son cœur, de la façon dont elle essaie de garder la tête hors de l’eau et de ne pas se laisser submerger par toute cette peine, toute cette rage, toute cette culpabilité qui l'oppresse ? 
Et puis, Valentin qui a ses propres démons, lutte pour ne plus souffrir non plus, il se bat pour ne plus laisser personne entrer dans sa vie car c’est trop difficile lorsque ces personnes nous quittent. 
Je ne peux pas vous expliquer tout ça, c’est avec les mots de Fleur que vous devez découvrir leur parcours à l’un comme à l’autre. 

Tout ce que je peux vous garantir c’est la justesse de chaque sentiment ressenti, de chaque geste, de chaque dialogue. Fleur donne une nouvelle vie à ses « bottes rouges » et nous fait vibrer avec cette nouvelle version. Je n’ai pas vécu la même chose que son héroïne et pourtant ça ne m’a pas empêché de remarquer qu’une partie des pensées d’Angie a fait écho en moi. Je crois bien que j’ai eu les larmes aux yeux et la gorge serrée sur la quasi totalité du texte (même si j’ai ri et souri à plusieurs reprises).

Cette histoire est triste par certains aspects et pourtant elle dégage tellement d’espoir, de force, d’amour, de volonté de vivre. Elle est tout simplement belle.
Fleur reste une de mes auteures fétiches, ses écrits sont toujours marquants de vérités et de bons sentiments. Celui-ci m'a littéralement bouleversé. Gros coups de coeur pour moi, merci Fleur. 

3 commentaires:

  1. Han ce roman à l'air trop bien ! J'aime beaucoup quand les mots viennent à manquer pour décrire ce que l'on ressent face à un roman ! Je me le note assurément ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant Baby Ransom, tu peux passer si de base il ne t’interesse pas autant celui-ci est magnifique 😍 je te le conseille vraiment.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ton avis, tu rocks, et ça suffit, pas besoin d'en dire plus <3

    RépondreSupprimer