Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Alexia Gaïa
Avis Honey :
En tout franchise, je ne sais absolument pas pourquoi je me suis lancée dans cette saga. Surtout quand on sait que l’un des thèmes principaux de ce roman est un triangle amoureux. Et on parle d’un vrai triangle et non d’un couple d’amoureux et d’une troisième personne détestable. Ce genre de situation ne me gêne pas contrairement à celle où la jeune femme (oui parce que c’est toujours une jeune femme) hésite entre deux hommes. Pour autant, j'en avais envie.
Alexia Gaïa a une plume assez agréable même si je tique un peu sur le registre assez familier dans le langage ou les pensées de Célia. On finit presque par s’y habituer et on suit le parcours de la jeune femme.
Au départ, tout est plutôt tranquille, Célia mène une vie très modeste. On la suit dans son quotidien, c’est léger, simple, un peu lent. Et puis, la voilà en un rien de temps propulser dans une tourbillon d’événements, de sentiments. Elle se retrouve aux prises d’un patron qu’elle a mal jugé et qui ne semble lui vouloir que du bien et un milliardaire plus que détestable mais tellement attirant.
Évidemment, il y a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte, des personnages aussi mais l’idée principale c’est ce combat entre son cœur qui veut un homme et sa raison qui en veut un autre. Et enfin, il y a ce bébé. Tout se bouscule et c’est le début d'un désastre assuré.
Le texte manque de précisions. On connaît peu les attentes de Max, le patron, encore moins celle de Roman, c' est un mystère à lui tout seul. Je peux concevoir que Célia soit perdue mais Gaïa entretient ce flou tout le long du roman. Je suis de nature curieuse donc j’ai bien envie d’apprendre à mieux connaître chacun des personnages mais j’espère sincèrement que cela sera plus profond dans le tome à venir. Je me retrouve avec quelques interrogations sur l’un comme sur l’autre et je me surprends à vouloir les réponses. Et vite...
Ce premier tome a des défauts, mais l'histoire est loin d'être finie après tout. J’ai envie de savoir ce qui attend Célia et son bébé, qui elle choisira pour finir sa vie et surtout ce qui peut bien se passer dans cette suite.
Le résumé ne me tente pas des masses (les clichés sur les français : bof bof) et ton avis n'arrange rien... Je pense passer ma route ! :D
RépondreSupprimer