mercredi 28 novembre 2018

A Movie Moment : Remember Me - Allen Coulter

Synopsis :

Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais...

Date de sortie : 7 avril 2010 (1h 53min)
Réalisateur : Allen Coulter
Cast : Robert PattinsonEmilie de RavinChris Cooper, Lena Olin, Tate Ellington, Ruby Jerins, Pierce Brosnan, Caitlin Rund...
Genres : Drame, Romance
Nationalité : Américain
Distributeur : SND
Source : Allociné
____________________ 

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur Facebook

Avis Sweety :

Il y a des films qui ne laissent pas indifférent et celui-ci en fait parti. Il ne paie pas de mine mais on se laisse volontiers prendre au jeu de cette histoire d'amour.

A l'époque, j'ai regardé ce film pour la présence des acteurs principaux Pattinson en plein Twilight et De Ravin dans Lost. Rien que d'écrire cette phrase, je me prends un coup de vieux. A cette période, j'étais une fan inconditionnelle de ces deux sagas donc il était naturel pour moi de regarder ce film.

Le pitch de départ est simple : un bad boy souhaite par vengeance séduire la fille de son pire ennemi pour finalement en tomber amoureux. Alors oui, c'est cliché et déjà-vu mais ce que j'aime dans ce film, c'est le côté intimiste mis en place par le réalisateur Coulter et le jeu des acteurs.

En effet, Pattinson et de Ravin sont justes beaux dans leur rôle. Ils sont à fleur de peau et il y a une complicité entre ces deux là. J'ai adoré les suivre, les voir tomber amoureux, s'aimer, se détester...

Puis, un moment incroyable du film : la fin! Jamais je n'aurais pensé à ça. Je suis restée bouche-bée devant cette histoire. Je pleurais comme une madeleine en voyant le générique de fin passer...

"Remember me" n'est peut être pas un grand film mais il mérite d'être vu. Pour moi, c'est une petite pépite de douceur, d'amour mais avec le recul, en regardant ce film, nous ressentons tous les sentiments possibles et inimaginables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire