Résumé :
Fille d’un riche homme d’affaires, Camille pourrait se contenter de dilapider la fortune paternelle en virées shopping et soirées branchées à Londres. Mais ce qu’elle désire vraiment, c’est créer sa propre marque de vêtements et devenir vraiment indépendante.
Alors quand son père lui impose un garde du corps, elle n’est pas vraiment ravie… Même chose pour Jake, l’ex-soldat d’élite, qui doit assurer la protection de cette fille à papa. Mais après s’être fait virer de son précédent boulot, il n’a pas le choix.
Il découvre bientôt que Camille est loin d’être la gamine trop gâtée à laquelle il s’attendait. Chaleureuse et douce, elle le touche au plus profond de son âme et une passion torride embrase leurs cœurs. Sauf qu’entre eux se dresse rapidement le passé trouble de Jake et ses démons intérieurs…
Une femme indépendante. Un homme dangereux. Une relation impossible ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Jodi Ellen Malpas
Il s’agit du tout premier roman de Jodi Ellen Malpas que je lis et j’ai passé un bon moment même si tout n’est pas parfait.
Je ne sais pas trop ce que j’attendais de cette histoire. Le thème est plutôt basique, le bodyguard qui tombe sous le charme de sa jeune et jolie cliente. Ça fonctionne assez bien même si je suis pas de celle qui apprécie les coups de foudre en quelques jours. Passé ce petit désagrément je me suis concentrée sur les personnages et l’intrigue. Et pour le coup, c’est bien plus intéressant.
D’un point de vue protagoniste, je ne suis pas sûre d’avoir bien cerné l’héroïne, Camille. Au premier abord, elle fait pourrie gâtée, superficielle. Mais elle est consciente de son entourage, de la réputation de son père, de l’impact de sa popularité et c’est là qu’elle tente de montrer une meilleure facette. Elle est bosseuse, ambitieuse et loyale. Mais il faut tout de même un peu gratter pour le voir parce qu'elle est aussi capricieuse.
Jake, l’ex-sniper reconverti en garde du corps, est lui très intrigant. Il souffre clairement de troubles post-traumatique suite à son ancien métier. Il souffre, culpabilise et se torture l’esprit un peu plus chaque jour. Et on se demande bien pourquoi. L’auteure garde cet aspect de son passé caché le plus longtemps possible. C’est ce suspens qui pousse à tourner les pages. J’avais besoin de savoir ce qui avait bien pu lui arriver pour que ce soit si douloureux.
L’intrigue principale reste la menace concernant Camille, je me suis demandée si c’était de l’info ou de l’intox au départ. Il faut dire que l'auteure joue avec nos nerfs avec tous ces secrets. Une chose est certaine, la jolie mannequin a du souci à se faire. Même si son bodyguard est troublé, ce qui met à mal sa réputation d’ailleurs, il est déterminé à la protéger.
Si je n’apprécie pas le côté passion immédiate, je me suis laissée porter par le suspens du roman, par tout ce que nous cache l’auteure et nous intrigue. J’avais envie de connaître tous les tenants et les aboutissants. Malpas joue le jeu jusqu’au bout, distille des informations au compte-gouttes. Son récit est sexy, mystérieux et attrayant. Alors, effectivement il a quelques défauts, comme la fin un peu expéditive mais j’ai malgré tout passé un moment sympa. Je suis assez curieuse de savoir ce que va donner son adaptation chez Passionflix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire