vendredi 16 novembre 2018

Méfie-toi de nous - Tome 1 - Juliette Bonte

Résumé : 

Il est prêt à tout lui donner. 
Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.

Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.

Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Juliette Bonte
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Quand on lit le résumé, on sait déjà que la donne a changé. Juliette Bonte ne nous réserve plus une petite comédie sympathique ou hilarante. On change complètement de registre et on se retrouve dorénavant dans un young adult sombre et haletant. Je crois que j’ai arrêté de vivre le temps de lire la première partie de ce diptyque. 

Je confirme d'ailleurs ce que j’ai dit précédemment, Juliette a plus d’une corde à son arc et c’est passionnant à voir (enfin à lire pour le coup). C’est frustrant de n’avoir qu’une moitié d’histoire, surtout avec le cliffhanger qu’elle nous balance en fin de tome mais c’est tellement bon. 

Suivre cette lycéenne vide de toute vie reprendre goût à celle-ci tout doucement... Connaître ses pensées les plus sombres, sa détresse, ses peurs et la voir ouvrir les yeux sur ce que le monde extérieur peut lui offrir et plus particulièrement Wade, ce jeune homme silencieux et énigmatique, c’est tellement jouissif. 

Juliette a réussi à monopoliser toute mon attention avec Mackenzie, Wade et même Jax. J’ai aussi une petite pensée spéciale pour la mère de Kenzie qui est juste exceptionnelle. Pour les autres personnages qui rôdent autour de ce trio, je m’abstiendrais de tout commentaire. Il faut que vous les appréhendiez vous-même. Mais chacun apporte quelque chose de particulier aussi bon que mauvais dans le déroulement du récit. 

Ce qui fait fondre nos cœurs cependant c’est ce lien qui unit Wade et Kenzie. Il est incompréhensible, pour autant il est inégalable. La manière dont ils se regardent, dont ils se comprennent. Leurs cœurs se synchronisent irrémédiablement... On tombe sous le charme de cette connexion si spéciale. Elle est superbe mais peut-être qu'elle ne pourra pas les sauver de tout. Entre les mensonges par omission, les manipulations, les trahisons, Kenzie et Wade ne sont pas au bout de leurs peines. 

Juliette a créé un univers unique et intéressant, des personnalités atypiques et une intrigue bien ficelée. J’ai adoré ce roman et j’ai plus que hâte d’avoir la deuxième partie. Je vais maudire Harlequin et Juliette jusqu’à la sortie de la suite en janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire