mercredi 14 novembre 2018

Bohemian Rhapsody - Bryan Singer

Synopsis :

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique. 

Date de sortie : 31 octobre 2018 (2h 15min)
Réalisateur : Bryan Singer
Cast : Rami Malek, Lucy Boynton, Aaron McCusker, Joseph Mazzello, Aidan Gillen, Tom Hollander, Gwilym Lee, Mike Myers...
Genres : Biopic, Drame
Nationalité : Américain
Distributeur : Twentieth Century Fox
Source Allociné
____________________ 

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur Facebook
ou celle de Rami Malek

Avis Sweety :

Je suis ce projet depuis presque le début. D'ailleurs, il a longtemps été "maudit". En effet, pour interpréter Mercury, Sasha Baron Cohen a été pressenti puis remplacer par Rami Malek. Autre coups d'éclat, le départ de Bryan Singer avant même la fin du film.

Les critiques ont également démolis le film mais sincèrement, je pense qu'on a pas vu le même film. Effectivement, ces derniers voulaient que le film entre plus dans la noirceur de la vie de Mercury mais honnêtement, ça intéresse qui de le voir se droguer ou de voir ses orgies? Pour moi, le but de ce film était de parler de Mercury, de Queen, de leur histoire et le résultat est bluffant.

Dans mon entourage, j'ai la chance d'avoir un passionné de ce groupe alors je lui ai demandé ce qu'il en pensait et il a totalement adhéré au film. Du coup, j'étais rassurée car moi aussi j'ai adoré. Je suis ressortie de la salle obscure bouleversée par cette histoire car même si je la connaissait, le voir sur écran offre une autre vision.

De plus, il faut parler des acteurs. J'ai trouvé que le choix était bien fait car il y avait une vraie ressemblance entre les réels membres de Queen et ceux du films. Mais pour moi, Rami Malek est au dessus du lot. Il est MAGISTRAL dans ce film. Il a travaillé le rôle et cela se voit. Les mimiques, les gestes, la démarche... Tout est parfait (j'attends de voir la VO pour le phraser).

Et puis, il y a cette BO magistrale. On connait tous les chansons de Queen et dans ce film, une fois n'est pas coutume, la musique joue un rôle et se retrouve au même niveau que les acteurs. Et pour être honnête, le fait que le film porte le nom de ma chanson préférée du groupe c'est juste génial.

Alors oui, j'ai aimé, j'ai adoré, j'ai adhéré à ce film car il est réellement bien fait. Le côté sombre de Mercury est présent mais tout est fait dans la suggestion. Un regard sur une table pour, une superposition d'images. Je pense sincèrement qu'en montrer plus aurait été du voyeurisme.

En ce qui concerne sa maladie, celle-ci est évoquée mais ne fait pas partie intégrante du film. Cela peut se comprendre car officiellement, il a découvert sa maladie après le concert de Wembley qui sonne la fin du film. Malgré tout, le film parle du SIDA, de l'homosexualité même s'il n'en fait pas un centre d'intérêt.

Alors oui, je vous conseille ce film car il est bluffant à tous les niveaux. On passe du rire aux larmes, de la joie à la tristesse. Un film qui est fait pour les inconditionnels de Queen mais pas que. Il est fait pour tout le monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire