Résumé :
Avery Dacosta ne s'attendait absolument pas à trouver un manifestant devant son bureau. Surtout maintenant, alors qu'elle est à « ça » de concrétiser un projet sur lequel elle travaille depuis des années : construire un hôtel de luxe sur Playa Vieja, la plage paradisiaque de San Diego.
Finn Travis, surfeur local et décontracté, lui ne s'attendait pas à se retrouver à la tête de la résistance de Playa Vieja. Il est plutôt écolo tranquille qu'activiste radical. Seulement, l'hôtel d'Avery menace de détruire l'endroit qu'il aime le plus au monde. Pour la première fois de sa vie, Finn décide d'user de son charme pour autre chose qu'attirer sa prochaine conquête.
Avery a travaillé trop dur pour laisser un hippie joueur de bongo comme Finn briser un futur rêvé. Et son idéalisme naïf lui tape sur les nerfs. Et elle n'est pas la seule à s'énerver. Finn pense qu'Avery est une femme avide, vivant pour le travail.
Alors qu'Avery et Finn entrent en collision telles les vagues contre la côte, leurs débats deviennent bouillants. Sexy. Torrides. Mais le courant de leur attirance met plus en jeu que leurs valeurs idéologiques. Avery et Finn arriveront-ils à être ensemble sans abandonner ce à quoi ils tiennent plus que tout ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Kathryn Nolan
Je crois qu’entre la magnifique couverture et ce résumé plutôt attrayant, il y avait peu de chance pour que je ne me laisse pas tenter et je suis ravie de l’avoir fait.
Dans ce roman, on découvre deux personnalités bien distinctes mais qui ont vécu des choses assez similaires.
Avery, qui par le passé a manqué d’un confort certain, a pour ambition aujourd’hui de faire carrière, d’évoluer dans ce monde où l’argent est roi. Elle travaille sur la construction d'un hôtel depuis plus de deux ans, période où elle s’est privée de toute distraction pour pouvoir arrivée à ses fins, c’est à dire plus d’argent et promotion à la clé. Elle est certaine d’y arriver, du moins, c’est ce qu’elle pensait avant que Finn ne débarque et lui pourrisse la vie.
Finn, surfeur de métier, écologiste a ses heures, se prend au jeu du militantisme lorsqu’il découvre que sa plage, celle où il a grandi et été élevé va se voir massacrer par un hôtel de luxe. Contraire, au caractère stressée et nerveux de Avery, Finn a plutôt une force tranquille. Il joue beaucoup de son image de surfeur et en profite un peu. Mais Avery fait ressortir une autre part de sa personnalité.
Les deux prennent un malin plaisir à s’affronter, à défendre leurs convictions, mais au fur et à mesure où ils se découvrent, ils s’aperçoivent qu’ils ont bien plus en commun qu’ils ne pensaient. De plus, il faut avouer que plus ils débattent, plus ils s’animent, plus ils s’attirent. La tension monte entre eux progressivement, mais reste à savoir si assouvir ce désir est une bonne chose. Après tout, ils sont ennemis et ne prônent pas du tout pour la même paroisse.
J’ai passé un très bon moment, l’autrice a une jolie plume. Son récit est prenant et très sensuel. Elle aborde des sujets qui ne sont pas souvent abordés en romance : vivre dans une communauté qui refuse tout rapport avec la société ou l’argent, l’environnement, l’écologie... Un texte très intéressant à suivre, j’espère qu’on aura la chance de pouvoir relire cette autrice prochainement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire