mardi 28 avril 2020

Et ne t’avise pas de m’embrasser ! - Mhairi McFarlane

Résumé :

Quand on joue avec l’amour, il faut s’attendre à quelques surprises…

Se faire quitter après dix ans d’amour, c’est dur.
Se faire quitter par son collègue après dix ans d’amour et de cohabitation professionnelle, c’est très dur.
Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n’a pas le choix : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous – à commencer par son ex et sa nouvelle copine – qu’elle a tourné la page et rayonne de bonheur. Problème : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie , nouvel employé très séduisant. Car il se trouve que Jamie a besoin d’une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d’envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments. Et si l’illusion devenait réalité ? #fakemance #loveisagame
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Mhairi McFarlane
sur ses pages Facebook et Twitter

Avis Honey :

Mhairi McFarlane est une autrice de qualité avec un registre plutôt soutenu. Ses comédies romantiques sont toujours agréables à découvrir. Elles sont douces, drôles et l’intrigue se déroule généralement assez lentement. L’autrice laisse le temps à ses personnages de poser le contexte et au récit de se développer tranquillement. 

Ici, on retrouve Laurie. Sa vie se déroule au mieux. Elle s’épanouit dans son couple, dans son travail, auprès de ses amis. À 36 ans, si elle n’envisage pas spécialement le mariage, elle espère passer une nouvelle étape dans son couple : avoir un bébé. Seulement son monde s’effondre, lorsque son compagnon Dan la quitte après 18 ans de relation.
Pour Laurie, c’est l’enfer. Tout est remis en question, d’autant que Dan pousse l’humiliation encore plus loin.

Si je ne suis pas toujours fan des histoires trop lentes, j’ai apprécié prendre le temps de connaître Laurie, son quotidien, ses attentes. On entre dans son intimité, on suit chacune de ses réflexions pendant la rupture, pendant sa phase déprime, sa phase vengeresse mais aussi celle de l’acceptation. 

On découvre son partenaire de jeu à travers ses yeux. Jamie est l’antithèse de Laurie, il a confiance en lui, il est déterminé. Alors qu'il a une réputation des plus déplorables, on se rend compte qu’il a bien plus d’intérêt et de valeur que ce que les rumeurs peuvent dire. Il est attentif, attentionné et sensible. 

Si le début est relativement long, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir les deux protagonistes apprendre à se connaître, à s’amuser ensemble, à se confier. D’ailleurs, sans réelle pression vis-à-vis de cette fausse relation, Laurie se confie comme jamais et c’est vraiment plaisant à voir. 

J’ai passé un bon moment avec ce couple. Une fois le premier tiers passé, j’ai eu des difficultés à le lâcher. Laurie m’a beaucoup touché, quand à Jamie, il est tout simplement charmant et surprenant. 
"Et ne t’avise pas de m’embrasser !" est une comédie que je vous invite à lire si vous aimez prendre votre temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire