mercredi 8 avril 2020

Ennemis (et plus si affinités) - Mia Sosa

Résumé :

Acceptez-vous de prendre pour ennemi et collègue la personne ici présente  ?

Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l'autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c'est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème  : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage.  
Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison  : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante...
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Mia Sosa
sur ses pages Facebook, Twitter et Instagram


Avis Honey :

En ce moment, je suis très friande des comédies. C’est frais, drôle et surtout ça change les idées (du moins quand on arrive à se concentrer).

J’ai grandement apprécié cette histoire. Si les thèmes sont faciles, l’autrice tire son épingle du jeu en nous faisant entrer dans la culture brésilienne. 

L’héroïne aime ses racines, elle est très proche de sa famille et le seul regret qu’elle peut avoir c'est d’avoir le sang chaud. Elle sait que cela lui a déjà porté préjudice par le passé, elle s’est donc forgée une personnalité plus modérée. Lina est dans le contrôle, que ce soit dans ses émotions que dans son quotidien. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est douée dans son travail, puisqu’il faut être mettre de soi-même et très organisée pour gérer des mariées en furie ou des invités indisciplinés. 
Il semblerait que ses efforts soient récompensés puisqu’une belle opportunité se présente à elle, pile au bon moment. 

Max et son frère travaillent ensemble dans la société familiale. Entre Andrew qui a annulé le mariage et la responsabilité de Max dans cette affaire, ils sont loin d’être dans les bonnes grâce de maman, même si cette dernière favorise plus souvent Andrew que Max. Tous les deux ont toujours grandi en se mesurant l’un à l’autre, ce qui devait les booster à engranger une rivalité malsaine entre les deux frères. Aujourd’hui, Max a l’opportunité de faire ses preuves mais devoir travailler avec Lina va mettre à mal son plan. 

Soyons honnête, Lina va en faire bave à Max pendant leur collaboration. Il y a entre eux une certaine animosité, ils vont se chamailler à de nombreuses reprises. C’est l’aspect que j’ai préféré dans le récit. Cet affrontement fait avec humour et légèreté, c'est plaisant. Plus Max va vouloir se faire pardonner, plus ce qu’il découvre de Lina lui plaît. Seulement, pour la jeune femme, qui n’a pas été elle-même depuis longtemps se voit déstabilisée. Au fil des pages, ils vont peu à peu baisser leurs défenses et se dévoiler comme jamais. 

Seulement, dans ce genre de situation, on le sait, il y a toujours une chute. Et, elle ne va pas être simple à surmonter. Mais rien n’est impossible, n’est-ce pas ?

En tout cas, j’ai passé un très bon moment avec les personnages de Mia Sosa. Un plaisir à découvrir, beaucoup d’humour, pas mal de caractère et une attirance indéniable. Si vous avez envie d’un joli moment de détente, je vous conseille vivement ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire