lundi 27 avril 2020

L'amour en chiffres - Tome 1 : Dix-neuf - ES Carter

Résumé :

Votre vie peut changer en un battement de cils.

La façon dont vous vous adaptez à ces changements est ce qui vous définit.

Jake Fox est un aspirant acteur qui ne rencontre pas beaucoup de succès. C’est également le cliché du bad boy qui change de conquête constamment sans que l’amour n’entre dans l’équation.

Emma Campbell cherche sa voie dans la vie, se débattant avec les souvenirs de son passé, une mère apathique, et les choix qui s’offrent à elle.

Peut-elle rester concentrée sur le positif alors que la vie ne cesse de la plonger dans les ténèbres ?

À l’opposé l’un de l’autre, l’amour sera-t-il le lien qui les unira ou des circonstances indépendantes de leur volonté les déchireront-elles ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de ES Carter
sur ses pages FacebookTwitter et Instagram


Avis Honey :

Je n’ai jamais lu cette autrice et j’étais curieuse de découvrir sa plume. Pour autant, quand j’ai vu les premières réactions de frustration suite à la lecture de ce premier tome, j’ai pris peur. Je déteste attendre les suites donc j’ai eu du mal à le commencer. 

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’histoire prend son temps. Même si les personnages vont se rencontrer très tôt, ils ne sont pas prêts l’un comme l’autre pour vivre quelque chose. 

Jake est le stéréotype typique du mec qui a envie de coucher avec toutes les filles qui passent. Il est beau et il le sait, a une vie assez facile même s’il a un minimum de valeur (sauf pour les femmes hein). Du coup, il en profite à fond. 
Emma est le genre de jeune fille inconsciente de son potentiel. Elle se cherche, manque de confiance en elle. Elle est belle autant à l’intérieur qu’à l’extérieur mais elle ne le voit pas. 

Se frotter (inconsciemment) à un homme tel que Jake, non seulement c’est de la folie mais surtout c’est surréaliste. Pourtant tomber sur ses genoux est le début de tout. Le début d’un enfer pour elle, le début d’un combat pour lui. 

Jake et Emma vont jouer au jeu du chat et de la souris sans savoir qui est le chat et qui est la souris. Il n’aurait pas dû être déstabiliser par cette jeune femme, il n’aurait pas dû éprouver autant de culpabilité mais pour mieux avancer il va s’éloigner et faire n’importe quoi. 
Elle n’aurait pas dû le laisser s’approcher, elle n’aurait pas dû voir au-delà de sa comédie et pour avancer sans lui elle s'envole enfin de ses propres ailes. 

Seulement parfois, le destin se joue de vous et vous vous retrouvez à nouveau sur le même chemin. La question est de savoir si les retrouvailles vont être bonnes ou mauvaises. 

Si j’ai adoré la belle Emma, Jake beaucoup moins. Un certain côté de sa personnalité est assez détestable et il faut beaucoup de patience pour apprécier cet homme. Je préfère nettement son coté vulnérable. Et puis, il y a tous ces personnages secondaires qui apportent beaucoup au récit. Ils sont indispensables au bon déroulement de l’histoire. 
Du coup, je me suis laissée porter. J’ai aimé cette relation en dent de scie, j’ai aimé l’incertitude concernant le dénouement, j’ai aimé tout ce groupe qui se forme et devient une famille. 
Par contre, j’ai détesté la fin, surtout quand on (moi) va bêtement lire le résumé du tome suivant. J’ai besoin de cette suite, j’ai besoin de savoir si.... enfin, il me faut la suite, vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire