Lorsqu’Eloise Stone, dix-sept ans, se retrouve à l’autre bout du monde, emménageant dans la poolhouse de son oncle, elle s’attend à ce que les choses soient... gênantes. Elle ne s’attend pas, en revanche, à se retrouver face à face avec le garçon de l’été dernier. Le garçon qui lui a fait ressentir des choses incroyables. Mais un an, c’est long, et Lo n’est plus la même fille qu’elle était à l'époque. De plus, ils font partie de la même famille maintenant.
C’est bizarre.
Maverick Prince agit comme s’il ne se souvenait pas d’elle, traitant Lo comme rien de plus qu'une petite sœur agaçante, et pas dans le sens où il « se préoccupe » d’elle, mais plutôt celui où il se comporte comme un « con ». Une chose est certaine, il n’est pas seulement néfaste pour sa santé mentale - il est dangereux pour son cœur.
Lo pensait que déménager à Wicked Bay allait être son plus gros problème, mais alors que sa vie commence à s’écrouler autour d’elle, elle va se rendre compte que ce n’est que le début...
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de L. A. Cotton
De jolies sorties ces derniers temps chez Juno, dont cette nouveauté.
Habituellement, je n’aime pas commencer des sagas, tout simplement parce que je n’aime pas attendre. Mais, finalement, on ne finit pas sur un cliffhanger de la mort donc pas de frustration. Nous n’avons pas tous les réponses, c’est certain. Mais, je me suis satisfaite de cette fin et je vais attendre patiemment la suite. J’ai quand même envie de creuser et de savoir ce qui se cache derrière tous ses mystères.
Non, parce que, lorsque Eloïse, alias Lo, débarque à Wicked Bay avec son père, c’est pour se reconstruire. Elle a touché le fond il y a quelques mois et quitter l’Angleterre est censé l’aider à tourner la page. Mais ce n’est pas si simple quand son père lui cache des choses, quand la moitié de sa « nouvelle » famille la traite comme une enfant ou une pestiférée.
Une chose est sûre, la famille Stone-Prince fait partie de l’élite. C’est une chance (ou une malédiction) d’en faire partie. Après, est-ce que ses nouveaux amis sont là pour elle ou pour son nom ? Est-ce que ses cousins ont vraiment de bonnes intentions ?
Eloïse va passer les premières semaines à chercher sa place, à surmonter les secrets du passé. Mais surtout à comprendre ce qui se passe avec Maverick. Qui est-il ? Que s’est-il passé pour qu’il soit toujours aussi plein de colère et de rage ? Quel plaisir prend-il à se battre ?
Ce premier opus est déjà très intense, plein de questions, peu de réponses. On s’attache très vite à cette jeune fille qui a vécu l’enfer et qui est loin d’en être sorti. Elle a encore un long chemin avant d’aller vraiment de l’avant, avant d’accepter sa nouvelle vie. Mais, elle a Summer, Kyle, Laurie et sans doute d'autres personnes encore.
C’est un très bon premier tome, un excellent démarrage. Il plante très bien le décor et on se laisse guider par l’autrice. Sa plume est très fluide, ses personnages sont captivants. On a envie de connaître tous leurs secrets, que ce soit les parents, les cousins, les amis, les ennemis. Il a du monde et beaucoup de secrets. Il me tarde de savoir où veut nous emmener L.A. Cotton. On en saura probablement plus dans la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire