mercredi 1 avril 2020

Immoral - Chloe Wilkox


Résumé :

Star de l’équipe de football américain du lycée, Logan est sexy, puissant, invincible. Aucune fille ne résiste à son charme, il obtient ce qu’il veut d’un claquement de doigts. Sauf avec Izzie. Sa future demi-soeur lui tient tête, l’agace et refuse de se laisser intimider. Il ne devrait pas trouver cela excitant. Il ne devrait pas la désirer, rêver d’elle, de baisers et de nuits débridées. Leurs parents vont se marier, la société l’interdit, ils deviendraient des parias... Mais comment résister ? Des émotions à fleur de peau, une énergie brute, une histoire inoubliable. Un amour intense, inévitable... impossible. Des sentiments contradictoires, une plume sensible, un tourbillon amoureux qui balaie tout sur son passage !
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Chloe Wilkox
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Avant toute chose, il faut savoir que ce roman est le spin-off de My Dominant Boss, mais il peut tout à fait être lu indépendamment puisque l’autrice reprend les bases au démarrage du roman. 

Sinon, j’ai eu comme un goût de déjà vu dans le fond de l’histoire, le côté faux frère/sœur qui se détestent autant qu’ils s’attirent on connaît. Pourtant, j’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire. Chloé Wilkox m’a embarqué avec elle. 

J’avais envie de connaître Izzie et ses limites. Après avoir passé tant d’années dans une école sélect pour filles, c’était intéressant de la voir se chercher, de la voir essayer de s’adapter dans une école publique dont elle ne connaît pas les règles. Elle, 18 ans, vierge, un peu timide mais téméraire, prête à se dépasser pour s’intégrer. 

À côté de ça, il y a Logan. On le déteste dès le départ pour son comportement, son hostilité. On apprend à le connaître lorsqu’on découvre son point de vue. Lui, beau, immense, populaire, colérique, en couple avec une rebelle mais ne peut s’empêcher d’enchaîner les conquêtes en cachette. 
Il n’a rien du gendre idéal et pourtant dès qu’on creuse, on découvre des failles, des blessures qui nous touchent. 

Izzie et Logan ont beau se détester, ils ont plus en commun qu’ils ne le croient et parfois, lorsque les masques tombent, ils nous désarment. Même si le plus souvent, ils se battent, ils se repoussent. Il y a quelque chose entre eux de bien plus fort que la haine. 

Alors, effectivement, cette histoire on l’a déjà lu (dans la même maison d’édition d’ailleurs), mais Wilkox apporte sa petite touche, sa sensibilité, son expérience et c’est terriblement prenant. 
Parce que, si au départ, on devine le calvaire qu’ils vont vivre, si pendant leur histoire on s’attache à eux, à la fin, on ne leur souhaite que le bonheur d’être ensemble, sans mensonge, sans cachette, sans fard.
Je peux vous dire que je l’ai lu d’une traite et que j’ai adoré chaque émotion ressentie.

1 commentaire:

  1. Ca me fait un peu penser à DIMILY, du coup pas certaine de le lire si je le croise...

    RépondreSupprimer