mercredi 15 avril 2020

A Movie Moment : Gremlins - Joe Dante

Synopsis :

A partir de 10 ans

Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit... Sinon...

Date de sortie : 5 décembre 1984 (1h 45min)
Réalisateur : Joe Dante
Cast : Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton
Genres : Fantastique, Comédie
Nationalité : Américain
Distributeur : Warner Bros
Source Allociné

Avis Sweety :


Le film « Gremlins » est un film culte des années 80 et il traverse les générations grâce à ces points forts.

Tout d’abord, le scénario qui est original et surtout tout le monde se souvient de l’histoire. De plus, il y a un savant mélange entre les passages drôles et les passages sérieux voire même dramatiques. Ceci permet au film de passer très facilement de la comédie au drama et même à un vrai film de monstres. Cet ensemble fait que le film est dynamique et sans temps mort ce qui fait qu’on prend plaisir à le suivre grâce aux nombreux rebondissements. Et puis, il faut avouer que Gizmo est trop mignon !

Ensuite, parlons un peu du casting. Il y a tout d’abord de jeunes acteurs qui apportent une touche de fraîcheur : Zach Galligan/Phoebe Cates. Ils sont vraiment très bons et leur jeu tout en légèreté et décontraction est parfait pour le film. Ils arrivent a allier comique et sérieux (une des grandes forces du film).
A leur côté, on retrouve des acte peu connu mais tout aussi convaincant ce qui est encore une fois, une force. 

De plus, il faut souligner la réalisation de Dante qui est vraiment bien faite. Visuellement, ce film est parfait (il faut aussi remettre dans le contexte des années 80 car le film a quand même vieillit). Les créatures sont très bien mises en valeur et les scènes de destruction sont très bien orchestrées. De plus, les décors sont excellents et aujourd’hui cet ensemble permet de bien faire ressortir l’ambiance de l’époque.

Alors voilà pourquoi j’aime autant ce film. Je le trouve vraiment bien fait pour l’époque (y compris les effets spéciaux). On s’attache malgré tout à l’histoire et on ne s’ennuie pas une seconde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire